Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Le Brésil était trop fort

Le Brésil était trop fort

La dernière fois qu'on avait vu le Brésil, c'était avec la double et humiliante défaite contre l'Allemagne puis la Hollande. Depuis l'équipe s'est reconstruite mentalement, à l'image d'un Thiago Silva intraitable et d'un Neymar toujours aussi impressionnant, mais sans forcément changer ses joueurs. Le nouveau sélectionneur Dunga a fait une équipe à son image : solide et efficace voire opportuniste.

 

De l'autre côté, la France restait sur une bonne série de matchs amicaux mais avec un turn over qui donne quelque peu le tournis. A un peu plus d'un an d'un Euro 2016, Didier Deschamps continue de tester joueurs et formules. Hier, il a du comprendre qu'il y a du boulot en défense et qu'en attaque, l'efficacité n'était pas au rendez vous.

 

Prendre 3 buts contre le Brésil après avoir ouvert le score grâce à une superbe tête de Varane (un défenseur qui marque le seul but de son équipe, cela cache toujours un soucis) n'est pas honteux, surtout en amical. Mais prendre 3 buts ainsi sur des erreurs défensives que l'on n'attend pas à si haut niveau est tout de même inquiétant. Et encore, sans plusieurs claquettes et sauvetage de Mandanda, l'addition aurait été plus salée.

 

D'autant plus que nos attaquants ont souvent fait les mauvais choix, même si Jefferson a aussi sauvé son équipe après l'ouverture du score de Varane. Mais comme pour Mandanda, c'est le propre d'un gardien qu'arrêter des buts. Hier, le portier brésilien a été plus efficace que son homologue français.

 

Et comme la défense brésilienne a su régler ses curseurs après avoir encaissé ce premier but sur coup de pied arrêté, l'issue du match ne faisait aucun doute.

 

L'égalisation d'Oscar, le but génial de Neymar et le coup de massue d'Augusto ont donné une victoire méritée au Brésil. Une victoire qu'ils attendaient en France depuis 1992 !! Et qui tend à prouver que les 2 derniers matchs de coupe du monde n'étaient que des (graves) accidents.

 

Le Brésil qui jouera la Copa America cet été ne s'est jamais affolé et au final a étouffé l'équipe de France.

 

On notera l'entrée réussie de Nabil Fekir dont la frappe à la 84e méritait meilleur sort, les courses de Matuidi, toujours aussi généreux dans l'effort et la volonté de Griezman de renverser la vapeur. C'est quand même peu et on a pu mesurer hier l'absence de Pogba et de Lloris.

 

Maintenant, ce n'est qu'un match de reprise, amical qui plus est. Le vrai test sera dans un 14 mois, lors de l'Euro. Ce sont les matchs là qu'il faudra gagner.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article