Monaco rejoint Paris en quart

par Dave  -  18 Mars 2015, 07:19  -  #Monaco, #C1

Monaco rejoint Paris en quart

Verra-t-on un quart de finale 100% français comme il y a 5 ans quand Lyon et Bordeaux (coaché par Blanc au passage) s'affrontèrent pour une place en demie ?

 

Car hier Monaco a tenu bon face à Arsenal. Malgré leur victoire 2-0, les Gunners quittent donc la compétition au stade des 1/8e. Une sale habitude prise depuis 5 ans. Olivier Giroud qui a ouvert le score à la 30e minute regrettera sans doute très longtemps toutes ses occasions ratées à Londres il y a 3 semaines. 

 

Pourtant, Monaco a tremblé hier. Sans Subasic et sa parade de dingue à la 80e, c'est bel et bien Arsenal qui passait, le 3-0 étant tout proche.

 

En fait, comme souvent, la différence s'était faite au match aller avec cette victoire historique chez les Gunners 3-1 ! Hier, les Monégasques ont fait le dos rond, comme contre Paris en championnat, mais Giroud et Ramsey ont réussi à contourner la défense des rouge et blanc. Cela n'a pas suffit.

 

Reste que pour aller plus loin, Monaco ne pourra pas se contenter de faire un match sur deux. Car hier, c'était franchement mauvais. Quasiment aucune attaque, juste un bus devant le but. Ca passe une fois, rarement deux. Quoique, Chelsea en 2012...

 

Quoiqu'il en soit, on dit que seule la victoire est belle. Hier Monaco a gagné en perdant. Drôle de paradoxe mais l'essentiel est là. 

 

Qui aurait cru en décembre, lors du tirage au sort, que les deux équipes françaises iraient dans le top 8 de la C1 2014/15 ? Ceux qui répondent "moi, moi, moi" ne sont peut être pas tout à fait sincères.