Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Platini réélu : immobilisme en marche

Platini réélu : immobilisme en marche

La ré-élection de Platini pour un 3e mandat à la tête de l'UEFA est une très mauvaise nouvelle pour le football. Cela veut dire que l'on va continuer à ne rien faire : pas d'arbitrage vidéo, pas de goal technologie... Les matchs pourront continuer à être faussés par un mauvais arbitrage , l'ancien joueur de la Juve n'en a cure. Il faut dire qu'il était le seul candidat. Même pas besoin donc de faire campagne.

 

Par contre, on aura encore le Fair Play Financier, qui étrangle les clubs qui veulent grandir. On aura un Euro 2020 éparpillé aux 4 coins de l'Europe (les fans des équipes nationales seront ravis de faire des milliers de kilomètres). On aura une gouvernance toujours aussi opaque.

 

Je l'ai déjà écrit : Platini fut un très grand joueur, peut être le meilleur français  avec Zidane. Sans aucun doute dans le top 5 des plus grands de tous les temps.

 

Mais en tant que politicien, il ne fait que faire de la politique politicienne. La pire. Celle qui consiste à ne rien changer, à appliquer le slogan "L'immobilisme est en marche" !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article