Lyon, Monaco et Marseille marquent le pas

par Dave  -  20 Avril 2015, 19:26  -  #Ligue 1

Lyon, Monaco et Marseille marquent le pas

Au lendemain de la 33e journée de L1, Lyon est donc de nouveau leader à la différence de buts. Ce qui a provoqué la joie d'Aulas.

 

Sauf que Paris compte un match de moins (contre Metz, le 28 avril). 

 

Et qu'il le veuille ou non, Lyon a perdu ses 2 points d'avance qu'il avait encore vendredi soir. Et encore, la sanction aurait été encore plus rude si Jallet n'avait pas égalisé à 2-2 dans ce derby contre St Etienne.

 

Au passage, je note que peu de monde a haussé le ton contre cette banderole lyonnaise dégueulasse, anti-stéphanois, stipulant "Le tramway , c'est votre fierté ? Ca vous change des chariots de la mine" ! Un truc honteux mais qu'évidemment Aulas, notre spécialiste de l'indignation n'a pas vu.

 

Monaco a aussi loupé le coche en voulant trop gérer le match face à Rennes après l'ouverture du score en première mi-temps. Les Rennais ont égalisé à 10 minutes de la fin.

 

Mais la pire opération de ce haut de tableau, c'est Marseille qui la réalise avec cette 3e défaite d'affilée, face à Nantes cette fois ci. Et ce but gag : une passe ratée de Fanni, une glissade de Mandanda et hop Marseille dégringole du podium et peut se réjouir des nuls de Lyon, St Etienne et Monaco.

 

Sinon la chute aurait été encore pire !