Qui pour accompagner Lens en ligue 2 ?

par Dave  -  30 Avril 2015, 07:15  -  #Ligue 1

Qui pour  accompagner Lens en ligue 2 ?

A 4 journées de la fin, les jeux sont quasiment faits en bas de tableau, mais il y a encore quelques incertitudes.

 

Pour Lens la messe est dite. A 12 points des premiers non-relégables, (Reims, Lorient, Caen), les Sang et Or devraient gagner leur 4 derniers matchs et remonter une différence de buts de -26 pour le moment tout en espérant un faux pas de leurs devanciers.

 

Quasi impossible donc ! Leur prochain adversaire est Lille qui aura à coeur d'oublier son humiliation face à Paris. Puis Montpellier, Nice et Nantes... Lens sera donc en L2 l'an prochain, avec de nouveaux soucis financiers à la clé. Pour Kouambaré, c'est un échec patent.

 

Pour Metz la mission est très difficile également, mais il reste un espoir. Les Grenats n'ont que "8" points de retard sur la 17e place. Il leur faut donc gagner aussi les 4 dernières rencontres et espérer également un faux pas. Soucis , ils reçoivent Marseille demain soir en sachant que l'OM veut impérativement enrayer sa chute. Le match de la semaine prochaine contre Lorient sera donc capitale.

 

Evian n'est par contre qu'à un point de Reims. Tout est donc possible, même si je ne crois pas une seconde qu'ils iront battre Lyon à Gerland samedi à 17H00. La réception de Reims sera aussi un sommet pour éviter la relégation. L'avant dernier match sera contre St Etienne !

 

A mon humble avis, Lens et Metz joueront en L2 l'an  prochain.

 

Pour la 3e place du mort, c'est donc relativement serré. Si l'on prend en compte la règle des 42 points pour ne pas être relégable, alors Nice (41), Bastia (40), Toulouse (39), Caen (38), Lorient (38) et Reims (38) peuvent potentiellement être dans la charette car 4 points d'avance sur le 18e, cela ne donne pas une grosse marge de manoeuvre.

 

La prochaine journée donnera un premier aperçu, mais ce qui est certain, c'est que la bataille pour la relégation sera aussi serrée que celle du titre de champion.