Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Les filles échouent de peu !

Les filles échouent de peu !

Soyons franc, même si tous les supporters du PSG espéraient une victoire des filles en finale de C1, surtout après leur superbe parcours (éliminations de Lyon et de Wolfsburg !!), hier Frankfort a mérité sa 4e ligue des champions.

 

Car quand on ne cadre son premier tir qu'à la 34e minute, après avoir vu l'adversaire ouvrir le score, c'est qu'on a raté une partie de son match.

 

Pourtant, l'égalisation somme toute rapide de Marie-Laure Delie et la 2e mi-temps, nettement plus agressive et mieux maîtrisée prouvaient que les Parisiennes pouvaient aller au bout et offrir le deuxième trophée européen au club. Mais voilà, un coup de poignard à la 92e minute a tout mis par terre.

 

Un but d'autant plus stupide qu'il venait d'une erreur de défense assez grotesque et d'un renvoi de balle totalement râté. Et encore plus rageante la toute dernière action du match quand il manqua quelques cm à Laura Georges (me semble-t-il) pour égaliser !

 

Maintenant, si les prolongations avaient eu lieu, Paris aurait-il pu tenir la route ? Les Allemandes ont pour elles l'expérience du très haut niveau alors que les filles du PSG l'ont vraiment découvert cette année.

 

Au-delà de cette déception, il faut retenir un  parcours exemplaire pour une équipe qui ne cesse de progresser et, mine de rien, un gros coup de projecteur médiatique sur le football féminin (le match diffusé sur France 2 ! Je ne sais pas si cela avait été le cas quand Lyon avait fait plusieurs finales d'affilée).

 

Et se dire que l'an prochain, elles reviendront plus fort, plus mûres, plus expérimentées !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article