Messi abat le Bayern

par Dave  -  7 Mai 2015, 07:03  -  #C1

Messi abat le Bayern

A quoi reconnaît-on un grand joueur ? A sa propension à changer le cours d'un match.

 

Hier, le grand joueur a été Neuer...jusqu'à la 77e minute. Car pendant les 4/5e de cette deuxième demie-finale Barcelone-Bayern, il a écoeuré attaquants catalans, multipliant les parades, parfois à 30 m de son but. Muraille imperméable, il suppléait à une attaque bavaroise bien pâlichone et manquant de précision. Il est clair que le Bayern était venu dans l'optique de faire 0-0 ou de marquer un but à l'extérieur en contre. Mais pas de gagner par un score fleuve.

 

Et puis, Messi s'est réveillé et c'est finalement lui l'homme du match. Par deux fois, la pulga a humilié la défense allemande et a obligé Neuer à aller chercher son ballon au fond des filets. Neuer qui disait, avant le match, qu'il avait déjà dominé Messi en finale de la coupe du monde et qu'il allait également se comporter en patron, oubliant peut être que si la pulga avait mieux décroisé sa frappe, il n'aurait jamais arrêté son tir et c'est l'Argentine qui aurait été championne du monde.

 

Le 3e but que Messi a offert  à Neymar (insupportable dans ses simulations soit dit en passant) en était presque anecdotique.

 

Pep Gardiola était venu pour battre Barcelone, mais s'en est-il vraiment donné les moyens ?

 

En attendant, c'est bien le Barça qui a les cartes en mains pour le match retour. Bien entendu, ils vont revoir ce Bayern-Porto quand les Portugais ont explosé en vol à Munich et ne tomberont sans doute pas dans le piège. Mais ce match sera sans doute d'une très haute volée.

 

Maintenant, si cela pouvait clouer quelques becs à ceux qui se gaussaient de l'élimination de Paris. Parce que, franchement, qui peut vraiment quelque chose  face à un tel joueur ?