Le rêve brisé de Lionel Messi

par Dave  -  5 Juillet 2015, 07:49  -  #Copa America

Le rêve brisé de Lionel Messi

Messi a participé à 3 finales de Ligue des Champions avec Barcelone. Il en a gagné 3.

Messi a participé à 2 finales majeures avec l'Argentine, il perd les 2.

Hier, le Chili l'a donc emporté au terme d'un match franchement mauvais, haché par les fautes voire certaines erreurs arbitrales (ceinturer un joueur adverse dans la surface de réparation, apparemment cela ne se siffle pas au Chili). Et il a fallu attendre les tirs au but pour voir la Roja l'emporter 4-1. Higuain et Banega ont raté le leur, tandis que Messi avait pris ses responsabilités et marqué le sien en premier.

 

Pourtant, sur le match, l'Argentine a, comme contre l'Allemagne en 2014, été la meilleure. Malgré quelques frissons provoqués par deux grosses occasions de Sanchez et Vidal, c'est bien l'Albiceleste qui a pris le jeu à son compte et sans un énorme Claudio Bravo dans les cages chiliennes, Messi, Pastore et Lavezzi auraient fini leur saison en beauté.

 

Mais il faut croire que le meilleur joueur du monde ne gagnera jamais rien avec sa sélection. Comme l'an dernier, l'Argentine a loupé la balle de match, Higuain gâchant la balle de 1-0 sur un service de Lavezzi à la 92e minute. De même, comme l'an dernier, l'Argentine a du faire sans Di Maria, blessé à la 29e minute. Et quand on sait l'apport d'Angel, on peut penser qu'ils sont maudits.

 

Alors, comme il faut un coupable, les trolls se lâchent sur Messi, incapable selon eux d'exister dans les grandes compétitions. Sauf que sans lui, l'Argentine ne va pas en finale de la coupe du monde ni en finale de la Copa.

 

En France, on déteste les gagnants. On préfère les Poulidors, les petits Poucet. On rêve de voir les grandes équipes perdre, les grands joueurs tomber.

 

On affirme admirer le "collectif" du Chili, mais on veut voir des individualités chez les Bleus.

 

Lionel Messi méritait bien mieux sur l'ensemble de la compétition.

 

Mais cela les trolls ne l'admettront jamais ! Seule la haine les intéresse. Dans un pays où Marine le Pen fait de tels scores, rien d'étonnant, finalement !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Maillot Lyon 2016 05/03/2016 09:41

Messi a dit qu'il voulait gagner 5 Golden Globe Awards pour un vainqueur de la Coupe du Monde, j'espère qu'il pourra terminer son rêve!

jonathan 06/08/2015 15:36

Bonjour !
Je crois que l’Argentin a encore le temps devant lui pour remporter la Coupe du Monde. À 28 ans, il aura droit à deux participations encore…