Récital argentin et pastorien.

par Dave  -  1 Juillet 2015, 07:06  -  #Copa America

Récital argentin et pastorien.

Je n'ai pas eu le loisir de faire d'article sur la Copa America, trop occupé avec la coupe du monde des Bleues (et la fin de l'année scolaire, soyons honnête). De plus, les matchs ayant lieu tard dans la nuit, cela est parfois compliqué de faire les bonnes analyses. Mais bon, je me rattraperai avec un  long résumé complet du tournoi.

 

Mais pour cette demie-finale Argentine-Paraguay, on espérait autre chose que le remake du match du premier tour , quand les 2 équipes s'étaient quittées sur un triste 2-2, après que la Céleste ait mené 2-0.

 

Rien de tout cela cette nuit. L'Argentine a écrasé littérament le Paraguay (vainqueur du Brésil aux tirs au but après le nul 1-1 en quart) sur le score sans appel de 6-1 !

 

Si Lionel Messi n'a pas marqué ce soir, il a délivré plusieurs passes décisives, régalant le public de sa classe totalement retrouvée.

 

Mais si le quadruple ballon d'or a montré qu'il restait le boss, Javier Pastore a continué sur la lancée de son excellente saison et de sa superbe entame de Copa. Un but (et il est passé tout près du doublé) et une passe décisive, des gestes techniques dignes d'un magicien, une entente parfaire avec Messi... Bref, Javier a encore franchi un cap et tout les neuneus qui se posaient la question de son prix il y a 4 ans devraient retourner se planquer, rouges de honte !! 

 

D'un point de vue comptable, Rojo a ouvert le score, puis Javier s'est offert le 2-0 (sur une passe magnifique de Messi). Le Paraguay a réduit le score avec Barrios. 2-1 score à la mi-temps.

 

A la reprise des débats, Di Maria a scoré 2 fois (3e sur une passe décisive de Javier et 4e but) . Aguero et Higuain ont enfoncé le clou !

 

L'Argentine défiera donc le Chili en finale de la Copa America. Avec une telle puissance du feu, on espère qu'elle fera oublier la déception de la coupe du monde 2014 ! 

 

En attendant, je le répète, il faut un contrat à vie pour Javier à Paris. 2019 , c'est trop court comme échéance !

 

Et si le rêve de Di Maria à Paris pouvait être une réalité, franchement, qui nous ferait peur en Europe ??? 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

justinefoot 03/07/2015 11:40

Bonjour !
Les Argentins semblent être en pleine forme en ce moment. Je n’attendais pas qu’ils allaient battre le Paraguay sur un score de 6-1 ! Ils sont logiquement les favoris pour remporter la Copa America. Cependant, attendons la finale…

Dave 03/07/2015 18:52

Oui, le Chili joue chez lui. Mais si Messi reste à ce niveau, aidé par un Pastore au top, l'Argentine tiendra son premier titre majeur depuis longtemps !