Paris gagne à nouveau !

par Dave  -  23 Septembre 2015, 07:03  -  #Ligue 1, #PSG, #coulisses

Paris gagne à nouveau !

Ouf ! Après 2 matchs nuls consécutifs contre Bordeaux et Reims, quelque peu malgré le cours du jeu (erreur de Trapp contre Bordeaux, moults occasions vendangées contre Reims), le PSG s'est à nouveau imposé hier, signant sa 5e victoire de la saison et reprenant provisoirement 4 points sur tous ses poursuivants.

 

Pourtant le match n'a pas été facile car Guingamp a très bien défendu et son gardien a effectué une excellente partie, arrêtant même un pénalty de Zlatan (Ok, le pénalty était quelque peu cadeau, mais Löss était trop avancé). 

 

Ce qui est intéressant c'est que malgré ce gros travail défensif de la part des Bretons (qui n'avaient pas oublié le 6-0 de leur dernier passage  au Parc), 3 joueurs différents ont ouvert leur compteur de but : Pastore, auteur d'un match quasi parfait, Angel di Maria qui a tenté beaucoup avant de trouver la faille et enfin le Z qui a scoré son 107e but sous les couleurs parisiennes , Zlatan qui est aussi impliqué sur les 2 autres buts en délivrant 2 passes décisives. 

 

Bien entendu, les critiques ne vont pas cesser envers Ibrahimovic. Mais on notera que même diminué, il est impliqué sur les 3 buts ! Pas mal pour un joueur en déclin.

 

Plus tôt dans la soirée, Reims et Angers se sont séparés sur un très triste 0-0 ! Reims qui dit afficher des ambitions, mais qui se contentent d'un nul contre un promu. C'est quelque peu dommage, non ?

 

En bonus, les réactions de Laurent Blanc, Matuidi, Pastore et Ibrahimovic !