Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Giroud revit face au Danemark

Giroud revit face au Danemark

Les cyniques disaient hier "Comme d'hab, Giroud score contre les petites équipes et Mandanda se prend un but dans les arrêts de jeu après que son équipe ait dominé". Oui, on pourrait dire cela si on aime bien ne voir que le côté négatif, si on adore traîner son équipe nationale dans la boue (le propre des Français souvent).

 

Sauf qu'hier, en s'offrant un doublé , sur deux superbes passes d'Anthony Martial, Olivier Giroud a repris une énorme confiance en lui. Qu'importe que le gardien danois se troue sur le 2e but, le propre d'un attaquant est de marquer. Tant pis si le gardien lui donne un coup de main. Je note d'ailleurs que la plupart des commentateurs étaient bien plus ravis pour le doublé de Karim Benzema contre l'Arménie qu'ils ne l'étaient hier pour celui de l'attaquant d'Arsenal.

 

Cette 4e victoire consécutive, alors que Didier Deschamps avait énormément modifié son onze de départ est donc encourageante. Certes, ce ne sont que de "petites" équipes. Ce terme ne veut plus rien dire (regardez donc qui est déjà qualifié pour l'Euro 2016), mais il faut quand même les jouer ces matchs. Et les gagner. En assommant d'entrée les Danois, les Bleus se sont rendus la tâche facile et la première mi-temps a vu un match à sens unique, tant l'adversaire jouaient un ton en dessous. La 2e a été bien plus équilibré, et Mandanda a eu plusieurs fois l'occasion de briller. Il ne peut cependant rien faire sur le but danois intervenant dans les arrêts de jeu.

 

Bilan positif donc pour cette trêve internationale (qui a quand même vu un paquet de blessés !). Et la confirmation qu'Anthony Martial n'a rien d'une escroquerie. Pour Deschamps le choix de ses attaquants va commencer à devenir compliqué, même si les "spécialistes" continuent d'oublier qu'en cas de blessé, mieux vaut avoir une solution de rechange de haut niveau plutôt qu'un pis-aller. Paris, qui vient de perdre Trapp et Luiz en sait quelque chose : Sirigu et Marqhinos, c'est quand même autre du remplaçant de très grande qualité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article