Ibra fait plier Bastia !

par Dave  -  18 Octobre 2015, 17:32  -  #PSG, #Ligue 1

Ibra fait plier Bastia !

Squillaci peut traiter Zlatan de "joueur de merde", c'est bien le Z qui a fait sauter le verrou bastiais hier , en s'offrant un doublé (et au passage amenant son total de but à 112). Pour leur 10e journée, les Parisiens ont donc ajouté une 8e victoire et sont désormais à 26 points, 5 devant Angers (qui continue son très bon parcours en battant Toulouse 2-1) et Caen, 10 sur Lyon, 12 sur  Monaco et ...17 sur l'OM.

 

Pourtant, cela fut très très dur, comme (trop) souvent à l'extérieur. La première mi-temps fut insipide et la volonté de défendre uniquement de Bastia n'aidait pas. Quoique, soyons honnête, Cahuzac a fait preuvre de tout son art de coup de coude dans la gorge (victime du soir Lucas), sans que l'arbitre ne bronche. Il est vrai qu'en Corse, souvent, les arbitres sont , comment dirais-je, très tolérants envers les locaux.

 

Il est vrai que Paris alignait son équipe B. Et qui dit équipe B, dit temps de jeu moindre. Stambouli et Rabiot  n'avait pas vraiment l'impact de Verratti, Motta ou Matuidi.

 

D'ailleurs quand Motta est entré, le jeu parisien est redevenu plus fluide. Et surtout, le PSG avait décidé de passer la seconde, après avoir joué avec  le frein à main pendant 45 minutes.

 

Alors, oui, Cavani est quelque peu hors jeu sur sa passe pour Zlatan. Mais le 2e but ne l'est pas. Donc, le coach bastiais a beau râler, les 3 points auraient tout de même été pour Paris.

 

Maintenant, il faudra montrer plus d'envie mercredi contre le Real de Madrid. Mais je pense que Paname sera capable de se transcender.