Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Le PSG écrase St Etienne !

Le PSG écrase St Etienne !

5 buts en 60 minutes ! Tous signés par des joueurs du PSG : Kurzawa (son premier au parc), Cavani (sur une passe d'Ibra), Ibra (sur une passe de Cavani) , Lucas et...Verratti ! Petit hibou a enfin lancé sa saison en marquant...contre son camp !!

 

En clair, hier St Etienne n'a pas existé, a peut être tiré deux ou trois fois (mais Trapp était là et bien là !), mais s'est pris sa trempe annuelle au Parc des Princes. Il est loin le temps où St Etienne était la bête noire du PSG.

 

Ce qui n'avait pas fonctionné contre le Real mercredi a été totalement réussi hier : l'attaque a été efficace, en voulait et aurait pu marquer plus sans Ruffier , qui ne peut pas tenir son équipe tout seul. Ce qui est également très intéressant (et qui ferme quelques bouches), c'est la complémentarité entre Cavani et Zlatan. Les deux joueurs jouent désormais bien l'un pour l'autre et s'il aura fallu un peu de temps, cela risque de faire très mal !

 

Alors bien entendu les esprits chagrins parlent de calendrier. Galtier, l'entraîneur des verts, estimait que se déplacer en ex-Urss et jouer 3 jours après était Mission Impossible. Peut être ! Mais Marseille aussi s'est déplacé, a perdu qui plus est à la 89e minute (tandis que les Verts avaient battu Dniepr 1-0) mais l'OM a quand même gagné son match à l'extérieur 2-1 contre Lille.

 

La vérité est que Paris réalise un quasi sans faute en L1, qu'hier ils ont sans doute fait le meilleur match de la saison et qu'il sera très difficile de leur prendre la première place. A ce rythme, le championnat pourrait même être plié en février-mars, ce qui permettrait de se concentrer uniquement sur la C1 , l'objectif le plus important pour les Qataris.

 

Parce que 7 points d'avance sur Angers (2e), 8 sur Caen (3e), 10 sur Lyon et St Etienne (4 et 5e), 12 sur Monaco, 15 sur Marseille, ça cause quand même, non ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article