Paris se sort du piège ukrainien

par Dave  -  1 Octobre 2015, 06:26  -  #C1, #coulisses, #PSG

Paris se sort du piège ukrainien

Contrairement à certains observateurs, je ne suis pas certain que jouer dans les pays de l'Est soit une partie de plaisir et surtout que cela soit un match gagné d'avance. Le Shaktar Donetsk reste une grande équipe, malgré la guerre qui sévit dans l'est du pays et qui l'oblige à jouer à l'ouest de l'Ukraine et à s'entraîner dans un autre stade que le sien. Voilà pourquoi je n'étais pas tellement serein hier pour le deuxième match de poules de Paris dans cette C1, l'ultime trophée dont rêve le staff et les joueurs.

 

Heureusement, le match a démarré sous les meilleurs auspices avec un but rapide de la tête de Serge Aurier absolument intenable hier. L'international africain, pour son premier match de C1 avec Paris, avait à coeur de briller et il est également à l'origine du 2e but, une frappe un peu gag qui rebondit sur le genou de David Luiz. 

 

Du coup, à 2-0, Paris pouvait se détendre et même si Angel di Maria loupait de peu le but du break sur une superbe tentative de lob, gérer quelque peu le match. Cela n'était pas du goût des internautes ou des commentateurs, d'autant que Donetsk poussait et obligeait Trapp à sortir plusieurs arrêts de grande classe.

 

A la toute fin du match, Zlatan a cru égalé le record de 109 buts de Pauleta, mais au final l'UEFA a donné le but à Srna, ce qui est quelque peu cruel car c'est bien le Suédois qui tire au but et le joueur ukrainien ne fait que le frôler.

 

3-0 au final , 6 points, 5 buts marqués (1 de moins que Madrid qui est allé gagné - difficilement - à Malmö), la C1 se déroule plutôt bien et la double confrontation avec le Real sera déterminant pour la suite.

 

En vidéo, les réactions de Nasser, Matuidi et David Luiz.