Petite victoire à Rennes, mais victoire quand même.

par Dave  -  31 Octobre 2015, 08:59  -  #Ligue 1, #PSG

Petite victoire à Rennes, mais victoire quand même.

En alignant une équipe B (milieu Rabiot-Matuidi-Stambouli) et aucun de ses 2 goléadors (Cavani et Zlatan sur le banc), il est clair que Laurent Blanc pensait déjà à Madrid. Et puis contre une équipe qui ne fait que défendre depuis le début de la saison, était-il nécessaire de prendre des risques ? Rennes avait réussi à prendre 3 points contre Lyon et 1 à Monaco de cette manière, mais la méthode a des limites.

 

Le soucis est qu'avec un tel type de match, on risque l'endormissement. Et si Paris a bien commencé son match, obligeant Costil à faire quelques belles parades, la machine tournait à vide. Et vu que Rennes ne prenait pas de risques non plus (un tir cadré, facilement capté par Trapp), le spectacle n'était pas vraiment au rendez-vous.

 

En fait, dans ce match quelque peu bizarre, on a surtout pu voir Aurier en mode guerrier. Sa glissade suivi d'un tacle rageur alors qu'il vient de perdre la balle montre que le joueur africain ne lache jamais rien ! Et c'est bien cela qu'il faut à Paris.

 

A l'heure de jeu, Blanc fait donc entrer Motta et Verratti ! Et soudain, tout change ! Di Maria commence à toucher plus de ballon, l'attaque se fait plus pressante, Rennes est acculé dans sa surface. A la 75e minute, sur une superbe transversale de Petit hibou , Lucas s'enfonce sur son côté et lance Di Maria. Ce dernier d'un reprise de volée imparable fait enfin sauter le verrou breton.

 

Le PSG se contente ensuite de gérer son but et termine le match à 1-0, prenant provisoirement 10 points d'avance sur Angers (qui se déplace à Monaco) et accentuant logiquement sa mainmise sur la L1 avec 32 points possibles sur 36 tout en n'ayant encaissé que 6 buts ! 

 

Maintenant, le vrai test c'est mardi soir à Bernabeu ! Là, ce ne serait pas le même jeu, ni le même enjeu. La première place du groupe de C1 est à prendre ! Et pour cela, il faudra être en mode "Match contre St Etienne" que "match contre 11 en défense" !!