Un nul, mais pas que...

par Dave  -  22 Octobre 2015, 18:14  -  #C1, #PSG

Un nul, mais pas que...

Le nul 0-0 entre Paris et Madrid hier soir n'est évidemment pas une bonne opération pour le PSG qui a loupé l'occasion de prendre la tête de sa poule, avec 3 points d'avance sur son adversaire et de marquer un grand coup en Europe, le même que celui de l'an dernier avec sa victoire sur Barcelone ou l'élimination de Chelsea.

 

Dès le coup de sifflet final (avant même), tout le monde se déchainait, cherchant un coupable idéal : Ibra absent lors des grands rendez vous, Blanc incapable de le sortir, Di Maria pas à la hauteur, Cavani pas assez killer, Matuidi pas assez en forme, la L1 trop faible pour permettre à Paris de grandir, le rythme pépère des derniers matchs du PSG et j'en passe.

 

Personne n'a osé dire que Benitez était venu pour faire un nul. Et pas avec une équipe B. Parce que Varane, Ramos, Ronalda, Kroos sont tout sauf du B !

 

Personne n'a osé dire que battre Madrid était une chose compliquée, que seuls quelques équipes y arrivent régulièrement comme Barcelone ou le Bayern, que quelques unes y arrivent de temps en temps comme l'Atletico, que sa défense est de fer et que ses contre-attaques sont fulgurantes.

 

On a loué la défense de Paris hier, impeccable, que cela soit Trapp (qui a définitivement fait oublier sa boulette contre Bordeaux) , T.Silva ou Aurier. Cela veut dire que le PSG peut s'appuyer sur quelque chose de solide. De très solide ! Mine de rien, en 14 matchs (trophée des champions, 10 de L1, 3 de C1), Paris n'a encaissé que 5 buts et en a marqué 27 ! Et cela aussi, la plupart des commentateurs l'ont oublié.

 

Je ne suis pas du genre à hurler avec les loups . Trop facile ! Et puis quel intérêt ?

 

Dire qu'Ibra fait son âge ? Qui oserait dire le contraire ? Mais qui ose dire que sans le Z et ses 31 points ramenés DIRECTEMENT par ses buts en L1, on ne jouerait pas la C1 ! Alors oui, il passe à côté des grands rendez vous et c'est pénible. Mais lui cracher dessus ainsi est une honte.

 

Dire que Blanc n'est pas encore un grand sélectionneur est aussi ridicule. On le sait. L'ex-champion du monde (au passage sans son but contre le Paraguay, on aura zéro étoile) est toujours en apprentissage. Maintenant, 7 titres en 24 mois en France, c'est quand même mieux que le titre unique de Carlo en 18 , non ?

 

Enfin, 0-0 contre l'une des meilleures équipes du monde, c'est donc si infamant ? Dans ce cas que pensez du 3-1 que Lyon a pris contre le Zénith ? Là, je n'ai pas trop entendu les "spécialistes" hurler au scandale. Et je ne parle même pas des 0 points en 6 matchs de Marseille version 2013-14 !

 

On paye les musiciens à la fin du bal ! Attendons de voir si le retour à Madrid aura permis de tirer des leçons. Et qui sera premier au final.

 

Parce que, sachez le, le PSG sera en huitième. On ne peut pas en dire autant de Lyon ou des équipes engagées en C3 !!