Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Un nul pour la reprise de la L1

Un nul pour la reprise de la L1

Après deux semaines d'interruption pour cause de trêve internationale (qui a vu une cascade de blessures d'ailleurs : Benzema, Luiz, Verratti...),  la Ligue 1 reprenait hier ses droits avec en ouverture un alléchant Monaco-Lyon. Enfin, alléchant, le match l'était quand la saison n'était pas commencée et que les 2 équipes étaient les dauphins 2014/15 du PSG. 

 

Parce qu'au coup d'envoi hier, Monaco comptait 10 points de retard sur le leader et Lyon 8.  Pas vraiment ce que l'on est en droit d'attendre d'équipes qui sont censées faire le suspens de cette saison.

 

Au final, les deux équipes se quittent sur un nul. Monaco peut franchement le regretter car après avoir ouvert le score à la 39e par Pasalic et dominé des Lyonnais totalement inefficaces, ils ont fini à 10 après l'expulsion de Wallace à la 66e (un tacle rugueux pas franchement maîtrisé sur Ghezzal) et ont reculé jusqu'au moment où Rafael a égalisé à 6 minutes de la fin.

 

Lyon remont provisoirement à la 6e place avec 16 points, mais on est bien loin de l'équipe flamboyante de la saison dernière. Lacazette est le fantôme du joueur qu'il fut et les carrences offensives commencent vraiment à se voir. A quelques jours de leur 3e rencontre de C1, il est urgent de ré-ajuster la mire ! Quand à Monaco, toujours aucune victoire à domicile cette saison ! Là aussi, une réaction est franchement attendue !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article