Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Victoire bleue (logique) contre l'Arménie

Victoire bleue (logique) contre l'Arménie

4-0 ! Le score est sans appel ! Les Bleus ont logiquement battu l'Arménie, 94e au classement FIFA (même si ce classement ne veut pas dire grand chose) avec un doublé de Benzema, un but de Cabaye et une ouverture de score de Griezmann. Mine de rien cela fait 3 victoires en 3 matchs pour l'équipe de Didier Deschamps et même si ce sont des matchs amicaux, cela permet de redonner confiance aux Bleus, eux qui en avaient beaucoup perdu en juin. Et je ne parle pas que des buteurs, même si les trois de ce soir avaient besoin de se rassurer également quand à leur capacité à vraiment peser sur un match. A ce petit jeu d'ailleurs, Griezmann s'est montré le plus efficace.

 

Je ne fais pas partie de ceux qui prennent ces matchs à la légère. Certes ce sont des amicaux et l'enjeu moindre, le plus grand nombre de changements, n'autorisent pas à tirer les conclusions nécessaires. Mais il vaut mieux s'engager dans une compétition majeure, l'Euro en l'occurrence, avec quelques bons matchs dans la musette et une équipe type.

 

Maintenant, la victoire a été un peu longue à se décider car les attaquants français ont longtemps buté sur un gardien arménien (Kasparov, cela ne s'invente pas) . Pire les Arméniens ont été à deux doigts d'ouvrir le score suite à une perte de balle de ...Lassana Diara. Heureusement, Lloris a été décisif sur cette première partie de match. Au passage, je ne suis pas enthousiasmé outre mesure par Diara. Bien sûr, il est actuellement le meilleur joueur marseillais, mais de là à lui redonner les clés du milieu, il y a une marge. Attendons donc un peu avant de vraiment s'enflammer. Mais ainsi va la France où le mot patience n'existe pas.

 

Victoire logique donc, l'Arménie n'étant pas un foudre de guerre. Mais avant de tirer des conclusions hâtives, il faut vraiment attendre la confrontation avec des équipes plus relevées. Le problèmes, c'est que le premier match à enjeu des Bleus cette saison sera le premier match des poules de l'Euro.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article