La C3 rattrape la C1

par Dave  -  6 Novembre 2015, 07:19  -  #C3

La C3 rattrape la C1

Après les 2 défaites 1-0 de Lyon et Paris en Ligue des Champions, on attendait de voir si les 4 équipes françaises engagées en C3 allaient faire un peu mieux. Pour une fois, elles ont répondu présent, récoltant 8 points sur 12 possible.

 

Monaco a conforté sa place dans le groupe G en allant faire un nul contre le Qarabag Agdam. Un bon résultat mais quelque peu gâché par la victoire de Tottenham qui prend la tête du groupe. La réception d'Anderlecht sera décisive pour la qualification pour les 1/16e de finale.

 

Marseille a obtenu sa 3e victoire consécutive (toutes compétitions confondues) en battant les Portugais de Braga 1-0 , la première défaite de l'équipe dans cette C3. Avec 6 points, les Marseillais reste cependant à la 3e place mais à 1 point du Slovan Liberec. Tout reste donc possible. Par contre, côté fair play, la réaction des joueurs de l'OM quand on leur a appris que le Braga s'était fait dérober ses chaussures est franchement consternante . On ne dit pas "C'est pour cela qu'ils ont été nuls" à une équipe qui est première du groupe et qui a été forcément déstabilisée.

 

Bordeaux a aussi fait match nul , le 3e de cette campagne de C3 et n'a pris que 3 points dans le groupe B. Surprenant leader , Sion (avec 8 points) fait une bonne opératon. Pour Bordeaux, le match qui s'annonce contre Liverpool (2e avec 6 points) sera également capital.

 

Enfin, la très bonne affaire de la soirée, c'est St Etienne qui a à nouveau battu le Dnipro Dnipropetr 3-0 dans un match quasi à sens unique !! Les Verts sont 2e à 3 points de la Lazio qu'ils recevront le 12 décembre ! Tout est possible.

 

En conclusion, Monaco et St Etienne sont plutôt bien partis désormais, Marseille s'est replacé, Bordeaux aura plus de mal.

 

Pas si mal au final !