Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Le jubilé de Zlatan à Malmö !

Le jubilé de Zlatan à Malmö !

Combien de joueurs ont eu l'occasion de revenir sur les terres de leur début lors d'une compétition aussi prestigieuse que la C1 ? Zlatan Ibrahimovic a eu cette chance et il ne l'a pas laissé passée.

 

Bien sûr le score parle pour Paris avec ce 5-0, mais l'essentiel était ailleurs sans doute.

Le Z avait organisé une retransmission du match sur la place principale de la ville, avec écran géant et concert. Sur le terrain, il n'a pas célébré son but, a laissé Lucas tiré le coup franc plein axe et a reçu une logique standing ovation lors de sa sortie à la 83e minute. Malmö n'a pas oublié son enfant prodige et gageons que pour le Suédois, ce match valait toutes les récompenses du monde.

 

Soit dit en passant, il a, à nouveau, fait fermer quelques bouches hier. Après avoir qualifié la Suède à lui seul pour l'Euro lors des barrages face au Danemark (alors que ces derniers voulaient l'envoyer "à la retraite"), il a fait un match sérieux, impliqué dans tous les bons coups hier . C'est lui, par exemple, qui fait la passe à Van der Wiel avant que ce dernier ne centre pour Rabiot.

 

Mais toute l'équipe a joué de manière sérieuse. Rabiot a donc ouvert le score à la 3e minute, Di Maria s'est offert un doublé et Lucas a donné l'estoquade à 5 minutes de la fin. Malmö ne s'est pas présenté en victime et a obligé Trapp à faire plusieurs parades. Un brin chanceux le gardien parisien quand le poteau l'a sauvé sur un pénalty (généreux , pour une faute bénine de Maxwell, d'ailleurs passeur décisif sur le 2e but de Di Maria).

 

La seule déception aura été Cavani qui a touché le poteau quelques minutes après le 2e but parisien. L'Uruguayen n'a pas réussi à emballer sa rencontre, même s'il a eu, comme toujours, d'excellents gestes défensifs.

 

Maintenant, aux vues de cette poule, Paris peut légitimement regretter son échec à Madrid et de ne pas avoir au moins ramener le nul. Madrid qui en Ukraine a failli se faire avoir sur la fin du match, menant 4-0 à la 78e pour ne gagner "que" 4-3. Mais voilà, avec 13 points contre 10 pour Paris, les Madrilène finiront premier même s'ils perdent leur dernier match et que Paris gagne contre Dotnesk. Car à égalité de points, et sans prendre en compte le goal à verrage, le fait d'avoir battu Paris donne l'avantage à Madrid.

 

Le PSG sera donc 2e et pourrait potentiellement se taper un "gros" en huitième. Et quand on voit comment Barcelone marche sur l'eau en ce moment...

 

Mais soyons optimiste, cette 2e place fait aussi que Paris évitera la Gantoise !! C'est déjà cela de pris .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article