Lyon bat Troyes sur pénalty à 11 contre 10

par Dave  -  1 Novembre 2015, 13:26  -  #Ligue 1, #Lyon

Lyon bat Troyes sur pénalty à 11 contre 10

Il y avait 5 matchs en L1 hier. Mais l'un a particulièrement attiré mon attention. Ce n'est pas le St Etienne-Reims, où les Verts ont lavé l'affront reçu au parc la semaine dernière en battant les Champenois 3-0, mais bien Lyon-Troyes où les Gones ont montré, une fois encore, qu'un bon coup de main de l'arbitre était la voie la plus simple pour obtenir 3 points.

 

Qu'on se le dise, il n'y avait pas rouge sur Jean. Un jaune éventuellement, un coup franc, mais pas un rouge. Il me semble que c'est la 6e fois cette saison que Lyon joue en supériorité numérique. Mais l'arbitrage français est ainsi fait : mauvais et ridicule ! Soyons honnête, le rugby n'a pas fait mieux avec cette pénalité inexistante offerte à l'Afrique du sud contre l'Ecosse lors du dernier mondial.

 

Puis un pénalty limite, mais moins sujet à discussion tout de même, obtenu par Lacazette. Sans aller jusqu'à le qualifier de plongeur professionnel, on peut quand même dire qu'il est fort à ce petit jeu.

 

Et tout cela pour quoi ? battre 1-0 la lanterne rouge de L1 et s'emparer provisoirement de la 2e place ! Ce n'est pas scandaleux en soi. Par contre, le triomphalisme affiché par Aulas l'est ! Son équipe est la dernière de son groupe de C1, ses matchs en L1 sont poussifs et sans des coups de main des arbitres, jamais les Gones n'auraient 22 points. Mais il fanfaronne comme s'il avait remporté la C1 !