Encore Chelsea !!!

par Dave  -  15 Décembre 2015, 07:14  -  #C1

Encore Chelsea !!!

Sans vouloir crier à la tricherie, on peut quand même se poser des questions. Pour la 3e fois depuis que le Paris st Germain a retrouvé la C1, il va falloir repasser par la case Chelsea en phase finale. En 2014, c'était en quart, avec une élimination cruelle à la clé (vainqueur 3-1 au parc, avec un superbe but de Pastore, les Parisiens s'étaient inclinés 2-0 à Stamford Bridge). En 2015, Paris avait réussi à passer l'obstacle londoniens en huitième, avec un 2-2 d'anthologie à l'extérieur.

 

En février et mars 2016, le PSG va donc, à nouveau, rencontrer Chelsea. Certes, en évitant Barcelone et le Bayern (qui affronteront  respectivement Arsenal et la Juve, là  aussi des "affiches" déjà bien connu), Paris fait plutôt un bon tirage. Certes, Chelsea est au plus mal (la nouvelle défaite concédée hier contre Leicester 2-1 en est la preuve) et "Mou" est clairement lâché par ses joueurs. 

 

Mais il ne faut jamais sous-estimer un adversaire, surtout quand il est blessé. Si Paris continue sur sa lancée, les chances d'aller en quart sont grandes. Mais si Chelsea réagit en "homme", la double confrontation sera intense et brutale ! Et nul ne sait qui en sortira vainqueur.

 

Le PSG a cependant un énorme avantage : Di Maria ! L'Argentin a continué sa montée en puissance et ses 3 passes décisives prouvent qu'il va alimenter l'attaque en ballons parfaitement dosés. Et si Ibra garde ce niveau, les filets des Londoniens peuvent trembler. La défense parisienne étant impériale cette année, Paris part effectivement avec toutes les chances de son côté.

 

Mais je le redis : ne jamais vendre la peau de l'ours. La vérité de décembre n'est pas celle de février.