Ok pour Paris, Ko pour Lyon, ni-ni pour l'OM

par Dave  -  6 Décembre 2015, 17:10  -  #Ligue 1, #PSG, #Lyon, #OM

Ok pour Paris, Ko pour Lyon, ni-ni pour l'OM

Après une 16e journée soporifique, conclue par la victoire pas franchement méritée de l'OM contre Rennes, la 17e a démarré sur de meilleures auspices vendredi soir.

 

Tout d'abord avec la victoire sans appel de Paris contre Nice. Pourtant les Niçois, à la différence, ont fait leur match, mettant Trapp à contribution, sans toutefois l'inquiéter. Et comme souvent, le déclic est vendu du "cramé" Zlatan qui a décalé la "chèvre" Cavani et lui a permis d'ouvrir le score. 10 minutes plus tard, suite à une combinaison avec la chèvre, le cramé obtient un pénalty qu'il transforme. Le rouge cependant est très sévère. Enfin, en 2e mi-temps, le cramé prend la tête des buteurs de la L1 sur une superbe passe de Di Maria. Conclusion, avec 45 points, Paris accroit encore son avance ! De quoi bien préparer les derniers matchs de l'année (C1 + Lyon + Caen + St Etienne en coupe de la Ligue).

 

Ce ne fut pas la même histoire pour Lyon, battu 2-0 par Angers pour la dernière à Gerland. Une véritable claque pour une équipe qui a pris 1 point en 3 matchs ! Et qui se tape 2 défaites d'afilée après celle contre Montpellier. Le match contre Valence et surtout celui contre Paris s'annoncent décisifs pour Hubert Fournier ! En cas de mauvais résultats, pas sûr qu'il passe les fêtes.

 

En attendant, de dauphin, Lyon est désormais 5e à 19 points de Paris ! Et aurait pu se faire doubler par l'ennemi stéphanois si les Verts avaient gagné contre Rennes.

 

Enfin, Marseille a bénéficié d'un nul totalement immérité ! Parce que revenir au score en contrôlant de la main puis en ayant la balle sortie lors du centre, j'appelle cela ne pas mériter son résultat. En attendant, avec 23 points (soit 22 sur Paris), Marseille redescend à la 9e place. Mais franchement, quel foutage de gueule que cet arbitrage !!! Et que les Marseillais ne viennent plus parler d'acharnement contre eux ! Car entre les 2 buts hors jeu contre Monaco et les 2 accordés hier, on peut dire que des acharnements de ce genre, toutes les équipes en rêveraient !