Paris écrase Lyon

par Dave  -  14 Décembre 2015, 06:37  -  #Ligue 1, #PSG

Paris écrase Lyon

Malgré une faute de main de Kevin Trapp qui a permis de relancer les Lyonnais durant la première mi-temps, Paris a dominé Lyon 5-1 au parc, accentuant son avance sur ses dauphins Angers et Monaco de 17 points et offrant une vraie leçon de réalisme aux hommes de Fournier.

 

C'est tout d'abord Zlatan qui a ouvert la marque à la 10e minute, juste après avoir buté contre Lopez. Paris avait pris les Gones à la gorge dès le début du match. Puis quelques minutes plus tard, Di Maria sur un coup franc ! Aurier vient couper la trajectoire de la tête et fait le break  ! Son premier but au Parc ! Début de match idéal.

 

Malheureusement, sur un tir lointain de Ferri, Trapp ne parvient pas à hisser le ballon suffisamment haut et quand il redescend, c'est derrière la ligne. Parler d'une boulette est un peu exagéré, disons plutôt une imprécision doublée de la surprise de voir la balle redescendre ainsi.

 

2-1 à la mi-temps, c'était quelque peu étonnant. Mais de retour des vestiaires, Paris reprend son rythme du début du match. A la 60e, Cavani reprend une passe de...Di Maria et met le PSG à l'abri. Une douzaine de minutes plus tard, après une superbe virgule, Zlatan provoque un pénalty qu'il transforme sans aucune pitié !

 

Enfin, dans les arrêts de jeu, c'est Lucas qui porte l'estocade avec une passe décisive de...Di Maria ! Le Lyon est mort au Parc. 

 

Paris trône sur la L1, pourrait se permettre de perdre 5 matchs avant de se faire rattraper ! Zlatan est le meilleur buteur du championnat avec 14 pions, Cavani en est à 10. Quand à Di Maria, avec ses 9 passes décisives, il est lui en tête des passeurs ce soir !

 

 

En vidéo les réactions de Blanc, Aurier, Di Maria, Luiz