Les réactions après Angers

par Dave  -  24 Janvier 2016, 09:30  -  #Ligue 1, #PSG, #coulisses

Les réactions après Angers

Après plusieurs matchs où Paris avait gagné par la plus étroite des marges, la victoire contre Angers a été éclatante !!

 

Car en passer 5 (Zlatan, Lucas, Van de Wiel et Di Maria x2) face à la 2e meilleure défense du championnat, il fallait le faire, d'autant qu'Angers jouait comme à son habitude, c'est à dire très bas, très ramassé et de manière très concentrée afin de profiter du moindre contre.

 

Mais hier, le SCO est tombé sur un grand Paris comme le dit Matuidi ! Il aura peut être fallu 30 minutes pour que le Z ouvre le score, mais une fois la marque à 1-0, les Parisiens ont forcément obtenu plus d'espace. Lucas a enfoncé le clou avant la pause et après la mi-temps, c'est aller encore plus vite !!

 

Le 3e but est juste incroyable avec ces jongles de Zlatan lors de sa combinaison avec Di Maria, puis la passe d'ADM vers Matuidi qui, sans contrôle, la renvoie à Van der Wiel. Celui-ci la catapulte dans les buts d'Angers, devant le gardien médusé ! Un véritable chef d'oeuvre !

 

La réduction du score à 3-1 ne sera qu'anecdotique ! Di Maria va s'offrir un doublé en quelques minutes, portant l'estocade à 5-1 ! L'un des attaquants d'Angers dira après le match "ça allait trop vite" ! Et Moulin, l'entraineur se fendra même d'un compliment sur les buts de Di Maria "J'ai failli me lever tellement c'était beau" !.

 

Certes, Angers n'est pas Chelsea et les rageux ont encore sorti l'argument massue "oui, ce n'est que la Ligue 1", montrant ainsi leur mauvaise foi. Il n'empêche, avec 60 points et une différence de buts de +46, le PSG domine largement les débats, ayant 24 points d'avance sur le 2e Nice (en attendant le match de Monaco) ! Des Niçois emmenés par un super Ben Harfa d'ailleurs ! Le joueur a retrouvé le plaisir de jouer et cela se voit ! Il est récompensé et c'est une vraie bonne chose pour lui et pour le football français !!

 

Les réactions de Laurent Blanc, Blaise "3 passes décisives" Matuidi, Lucas et Van der Wiel !!