Sans surprise, Messi force 5

par Dave  -  12 Janvier 2016, 06:58  -  #trophée

Sans surprise, Messi force 5

Très franchement, qui en doutait ? Avec une Ligua, une Ligue des champions et une finale de la Copa America, comment le Ballon d'or pouvait échapper à Lionel Messi ? J'ajouterai que la présence de Neymar et Ronaldo était surtout pour amuser la galerie. Le suspens bidon entretenu depuis l'annonce du trio final était là pour vendre un peu de papier et les deux challengers sont sans aucun doute venus à Zurich afin de ne pas froisser la Fifa.

 

Au delà d'une cérémonie soporifique, comme souvent d'ailleurs (quoique le sommet est atteint par nos insuportables Césars), Messi a donc été sacré pour la 5e fois. Une consécration largement méritée et qui isole encore un peu plus la puce au sommet du football mondial, d'autant qu'il ne donne pas vraiment de signe de déclin !

 

Après deux ans où Ronaldo lui avait volé la vedette (logique en 2013, étonnant en 2014 où Neuer le méritait bien plus), Messi a repris sa course en avant, même si, et il l'a toujours dit, il échangerait bien quelques ballons d'or pour un titre avec sa sélection nationale. Car pour être vraiment le meilleur joueur de tous les temps, il lui faudra au moins une coupe du monde.

 

Pelé en a eu 3, Zidane en a eu une. Ronaldo en a eu 2. La différence au sommet se joue là.