Vivement la revanche de 2011 !

par Dave  -  27 Janvier 2016, 23:10  -  #coupe de la ligue, #PSG

Vivement la revanche de 2011 !

N'en déplaise aux caves de France 3 qui dégueul...heu commentaient le match de ce soir, c'est bel et bien Paris qui ira défier Lille au Stade de France le 23 avril prochain ! La revanche de 2011 on l'espère lorsque Lille avait battu le PSG en coupe de France ! Comme quoi, l'histoire se répète souvent.

 

Entendre dire que Toulouse a fait son match, a fait douter Paris et voir que la seule vraie occasion du TFC fut un pénalty ARRETE par Douchez (non, vous ne rêvez pas ! Nico ne fait pas que des barbecue, il imite Trapp à la perfection), c'est trop pour moi.

 

Que le France aime les petits poucets, les Poulidor, les perdants, pourquoi pas, mais là, cela en devient ridicule. Même mon épouse (qui n'avait pas de favori ce soir) me l'a dit. Et quand une femme émet un jugement aussi sensée , on ne peut que s'incliner.

 

Lavezzi fauché près de la surface ? Simulation dit France 3.

 

8 tirs à 1 pour Paris ? Domination toulousaine dit France 3 (j'exagère à peine).

 

Mais le plus rigolo a été le Pocho et le Angel bashing ! Ah, comme ils étaient mauvais ce soir nos 2 Argentins face aux vaillants toulousains nous disaient les commentateurs toutes les 3 secondes. Sauf que, quand ils décident d'y aller, ils plient le match en 7 minutes !! Une ouverture de Rabiot et hop, Lavezzi délivre le parc. Une percée sublime de Di Maria entre 4 joueurs suivie d'une frappe pure ! Et youp, le TCF dit adieu à sa finale.

 

Alors oui, la première mi-temps n'a pas tenu ses promesses et Paris a eu du mal à régler le viseur. Des ratés, il y en a eu. Mais face à une équipe qui joue à 5 défenseurs + 4 milieu défensifs, tu fais quoi ?

 

Tu attends, tout en espérant qu'un contre ne sera pas assassin ! Ceux qui n'ont jamais joué au foot ne peuvent pas le comprendre ! La patience, c'est l'arme contre les frileux.

 

2-0, score qui ne reflète pas le match, mais tant pis ! Si France télévision voulait Toulouse en finale, tant pis aussi !

 

Le PSG enchaîne une 12e victoire toute compétition confondue ! Blanc s'est payé le luxe de remplacer ces 2 buteurs et Zlatan a remplacé Augustin !!

 

Si on y ajoute un excellent match de Rabiot, de Stambouli, de Kurzawa et de Kimpembe (malgré le pénalty concédé), on peut dire que la B a été à la hauteur.

 

Deux points noirs hélas : Cavani qui n'a pas encore su être décisif ce soir ! Quel dommage, il mérite tellement mieux, mais il est clairement en plein doute.

 

Et puis Luiz qui sort en se tenant le genou. Ca , ça fait mal aussi.

 

Pierre 12/04/2016 14:26

J’ai hâte de regarder ce match de la Coupe de la Ligue. Bien que le Paris Saint-Germain soit l’un des meilleurs clubs de France, Lille OSC a aussi du potentiel. Je suis impatient à l’idée de voir ces deux équipes s’affronter en finale.