Zidane entraîneur : risque ou pari ?

par Dave  -  4 Janvier 2016, 21:15  -  #Madrid

Zidane entraîneur : risque ou pari ?

Benitez n'a donc pas survécu au nul d'hier 2-2 contre Valence ! Fragilisé depuis des semaines par des matchs atroces (défaite 4-0 contre le Barcelone) et un début de saison franchement mauvais, le coach qui devait faire oublier Ancelotti s'en va donc par la petite porte.

 

On peut trouver que le président Perez va un peu vite en besogne, vu que le Real est premier de son groupe de C1 (Ok, à cause d'une boulette de Trapp) et qu'il est loin d'être décroché en championnat, mais on sait que le bouillant Madrilène n'a pas de patience ! ëtre entraîneur de la Maison Blanche, c'est être sur un siège éjectable. En 20 ans, seuls Del Bosque et Mourinho ont fait au moins 3 saisons. 

 

Zinedine Zidane prend donc, à mon avis, un risque énorme ! S'il parvient à emmener le Real au sommet de l'Europe ou à reconquérir un titre en Ligua, il aura un crédit illimité...tant que les résultats suivront.

 

En cas d'échec, la chute sera terrible. Car que lui restera-t-il à entraîner ? L'équipe de France ? Une autre équipe nationale ?  Vous l'imaginez revenir en France ?

 

Mais soyons positif ! Zidane a fait ses preuves avec la réserve du Real. Il a été l'adjoint d'Ancelotti l'année de la décima. Il a passé ses diplômes avec rigueur et modestie.

 

Et surtout sa carrière parle pour lui ! Double finaliste d'une coupe du monde (où il a marqué à chaque fois), vainqueur de l'une d'entre elles, d'un Euro, d'une C1, de titres nationaux en pagaille, il a l'expérience . En tant que joueur, qui l'a vu jouer sur un terrain sait ce que le mot "beau football" veut dire !

 

Bref, Zizou prend un risque énorme , mais à la hauteur d'un pari fou !

 

On ne lui souhaite que de la réussite ! Sauf en cas de finale Real-PSG bien sûr !