32 matchs sans défaite en L1 !!

par Dave  -  1 Février 2016, 21:00  -  #PSG, #Ligue 1

En battant St Etienne à domicile , Paris n'a pas pris que 3 points (et accessoirement 24 d'avance sur son dauphin Monaco) !! Le PSG a surtout égalé un record détenu par Nantes, un record de 32 matchs sans défaite en L1. Mais où Paris a fait très fort, c'est que c'est 32 matchs, ce sont 29 victoires et 3 nuls !! Nantes avait concédé bien plus de nul, ce qui n'enlève rien à la performance des Canaris dans "l'ancien" championnat de D1 !!

 

C'est, une fois de plus, Zlatan Ibrahimovic qui a permis de magnifier ce record ! Car après une mi-temps où les attaques sont venues des deux côtés, le Z a su bénéficier d'une passe lumineuse d'Aurier, lui même bien servi par Lucas pour marquer d'un coup de pied dont il a le secret le premier but du match.

 

Et alors que Trapp avait multiplié les parades (tout comme Ruffier d'ailleurs), Zlatan s'est offert un doublé dans le temps additionnel ! Une fois de plus, Aurier était à la manoeuvre , passant à l'inévitable Di Maria qui a relancé dans les pieds du Z, totalement oublié au second poteau. Son 19e but en L1 cette saison, soit autant qu'en 2014/15. Et il reste encore 15 journées.

 

63 points, une différence de but de +48, 24 points sur Monaco, 26 sur Angers, 27 sur Nice et Caen, mais aussi 34 sur Lyon et 33 sur Marseille... A ce rythme, Paris sera champion dans 6 journées.

 

Paris écrase vraiment la Ligue 1, se sort de tous les matchs pièges et peut espérer à écrire la légende d'un nouveau record mercredi soir au Parc face à Lorient !!

 

PS : à tous ceux qui me reprochent de ne parler que de Paris (il y en a), je préparer un 2e article sur cette journée qui aura quand même vu de sacrées surprises !!