Aulas et Lyon pleurent toujours....

par Dave  -  13 Février 2016, 11:45  -  #coup de gueule, #Lyon

Aulas et Lyon pleurent toujours....

Après la nouvelle défaite de Lyon face à Paris, en coupe de France mercredi soir, on a encore eu droit au show Aulas, dont les talents  ne sont vraiment plus à démontrer.

 

Plutôt que de parler de la prestation mitigée de son équipe et surtout de l'absence totale d'efficacité de ses attaquants (à part le corner de Cornet, Sirigu n'a eu absolument rien à faire), il préfère rejeter la défaite sur l'arbitrage.

 

Alors, oui, OK, le but de Rabio est largement hors jeu, mais que Lyon perde 3 ou 2-0 ne change rien à l'affaire. C'est bien le PSG qui serait passé en quart !!

 

Aulas pointe aussi un hors jeu sur le 2e but. On ne peut que lui conseiller de changer de lunettes vu qu'il n'y en a pas. 

 

Mais le plus "comique", c'est qu'il nous refait l'historique de tous les PSG-OL, remontant à la finale de la coupe de la ligue il y a 2 ans. Pour lui, il n'y avait pas pénalty puisque faute hors de la surface sur Lucas. Fort bien, sauf que les images montrent que le saut de Lopez sur Lucas est bel et bien dans la surface. Et si cela avait eu lieu hors de la surface, Lopez aurait pu hériter d'un rouge en sa qualité de dernier défenseur !!!

 

Il nous rabat les oreilles avec le pénalty retiré de Zlatan à Gerland en 2015. Lui qui aime tant mettre la pression sur l'arbitrage oublie de dire que Turpin n'a fait qu'appliquer le règlement, comme cela avait été le cas contre St Etienne ou Marseille (sur des pénos que le Z avait déjà marqués d'ailleurs).

 

On a droit donc aux vilains Qataris achetant l'arbitrage face à la pauvre équipe de Lyon, cette bande de SDF réduite à construire son propre stade (ça ne coûte rien un stade, un peu de ciment, quelques parpaings, deux ou trois sièges...) ! Aulas ironise aussi qu'avec un budget 3 fois supérieur au 2e, Paris va sans doute emporter la...coupe de la ligue. On lui repondra que des équipes comme Angers ou Caen sont devant sa grande équipe et on pourtant un budget 3 fois inférieur.

 

Et c'est sans doute à cause d'un complot qatari que Lyon est sorti bon dernier de sa poule de C1, pourtant bien abordable.

 

Enfin, pour être complet, parlons arbitrage. En 2015, but valable refusé pour l'OM à Gerland alors que les équipes étaient à 0-0 ! L'an dernier, pénalty bidon contre la lanterne rouge Troyes , expulsion d'un joueur troyen pour une victoire 1-0 !! Sur 2015, Lyon a bénéficié d'un nombre invraisemblable de pénaltys, permettant de gonfler le nombre de buts de Lacazette, l'homme qui valait 60 millions en août dernier, mais combien aujourd'hui ?

 

Je sais que chialer fait partie du folklore français, mais à un moment, cela devient vraiment pénible. Que Aulas s'occupe de ses chèvres avant de la ramener comme si le foot français lui appartenait !!!