Lavezzi en Chine ?

par Dave  -  7 Février 2016, 09:52  -  #PSG

Lavezzi en Chine ?

Difficile de passer à cause d'une rumeur qui enfle depuis hier à savoir le départ d'Ezéquiel Lavezzi pour la Chine !!

 

L'attaquant parisien, au PSG depuis 3 saisons et demie, aurait été séduit par un gros chèque (on parle d'un salaire de 10 millions d'euros/An). Pour le projet sportif, on repassera tant ce championnat est faible et ressemble de plus en plus à une maison de retraite de luxe pour footballeurs en mal de jeu et/ou de liquidité. Et à 6 mois de la Copa America, c'est tout de même risqué que de s'enterrer là bas.

 

Ce qui va dans le sens de ce transfert, c'est le fait que Pocho n'ait pas pris part au déplacement pour Marseille. Apparemment, les Chinois rachèteraient ses 5 derniers mois de contrat entre 5 et 10 millions d'euros.

 

Une question cependant ! Si Lavezzi s'en va, le PSG ne pourra pas le remplacer, le marché des transferts étant clos. Cela veut dire finir la saison avec un attaquant de moins sachant que Paris est encore sur 4 tableaux, que la C1 arrive à grand pas, que Cavani est encore convalescent et qu'Augustin ne tient pas toutes les promesses de début de saison.

 

Que les Qatari espèrent récupérer un petit peu de leur investissement (31 millions si mes souvenirs son bons) est compréhensible. Mais à mon humble avis, retirer un attaquant, même s'il n'a plus l'efficacité de ses premières saisons (qui a oublié son but égalisateur contre Valence au Parc qui envoyait le PSG en quart de finale de C1 en 2013 ?) est une erreur.

 

La réponse devrait arriver mardi.