Marseille tombe dans le piège basque

par Dave  -  19 Février 2016, 22:41  -  #OM, #Europa ligue

Marseille tombe dans le piège basque

Cela s'est vu dès le début du match (diffusé sur W9)  : Bilbao était venu non pas pour faire le jeu, quitte à subir, mais en espérant marquer sur un contre ou un exploit indivuduel.

 

Et c'est bien ce qui s'est passé. Magré plusieurs occasions franches de Fletcher ou de Thauvin (en fin de match sur le poteau), Marseille, comme très souvent, n'a pas su concrétiser ses temps forts.

 

Bilbao a donc subi, plié, mais tel le roseau de la fable, n'a pas rompu. Et c'est à la 55e minute, Aduriz, d'un lobe invraisemblable, a profité du fait que Mandanda se soit avancé pour marquer le seul but de la rencontre. Or, c'est bien ce but à l'extérieur qui va mettre une pression folle sur Marseille. Parce que les Basques peuvent se contenter d'un nul et que gagner en Espagne est toujours compliqué.

 

Et mine de rien, les Marseillais n'ont plus gagné depuis des mois au Stade vélodrome. Michel a beau se dire "optimiste", la tâche s'annonce insurmontable !

 

Marseille visait une performance en Ligue Europa pour sauver une saison bien mal embarquée. Pour le moment, l'OM est plus proche de l'élimination que de la victoire finale.