Paris garde son avance

par Dave  -  4 Février 2016, 22:05  -  #Ligue 1, #psg

Paris garde son avance

24e journée, 24 points d'avance sur le dauphin Monaco (qui s'est bien repris face à Bastia après la déculottée de samedi face à Angers). La logique est respectée dans ce championnat !

 

En battant 3-1 Lorient, le PSG a donc dépassé d'une unité le record de Nantes et porté sa série de matchs sans défaite à 33. Sur 99 points possible, Paris en a pris 93, dont 66 cette saison.

 

Hier, les buteurs étaient Cavani (bien servi par Ibrahimovic), puis Ibra lui-même (servi par Kurzawa) et enfin Kurzawa pour l'estocade finale.

 

Cependant, le PSG ne s'est pas forcément rendu la tâche facile, loupant plusieurs occasion de 2-0 avant l'égalisation lorientaise à 1-1 suite à une erreur de la défense et d'Aurier.

 

La composition était aussi très particulière puisque, pour faire tourner avant Marseille (puis Lyon en coupe de France, puis Lille, puis Chelsea, le tout en 15 jours !!!) , Laurent Blanc avait misé sur pas mal de jeunes ou de joueurs n'ayant pas de masse de temps de jeu. Les critiques ont d'ailleurs été assez sévères sur la composition, ce qui est soi ridicule vu que quand Blanc ne fait pas tourner, il se fait également critiquer.

 

Je ne sais pas trop si certains se rendent compte de ce que fait Blanc depuis son arrivée en 2013. Le seul trophée national qui lui a échappé, c'est la coupe de France 2014. Citez moi un entraîneur qui ait réussi cela, tout en gérant les états d'âmes de ses joueurs, les blessures, le fair play financier...

 

Dans l'autre partie du championnat, Lyon et Marseille ont relevé la tête et pris (enfin) 3 points d'un coup. J'ai déjà parlé de Marseille et de leur victoire rique-raque contre Montpellier (qui est d'ailleurs relégable). Lyon s'est offert le scalp de Bordeaux 3-0, des Bordelais qui soufflent vraiment le chaud et le froid, alternant défaites cinglantes (le 5-1 reçu de la part de Lille) et victoire (Rennes écrasé 4-0).

 

Nice a battu Toulouse 1-0 tandis qu'Angers s'est incliné face à Reims 2-1.

 

Mine de rien, le vrai suspens de ce championnat, c'est bien la lutte pour les places européennes. Pour le moment, Monaco est en C1, Nice jouerait le tour préliminaire, Angers, Caen et Nantes la ligue Europa...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :