Les réactions après Nice

par Dave  -  3 Avril 2016, 09:08  -  #Ligue 1, #PSG

Les réactions après Nice

On attendait Paris au tournant 15 jours après leur match raté contre Monaco (enfin, il aurait été moins raté si le but valable de Zlatan à la 4e aurait été accordé), 4 jours avant la confrontation contre City.

 

Et comme Monaco avait perdu la veille à domicile contre Bordeaux, montrant une fois de plus que la plupart des équipes s'arrachent contre Paris pour retomber dans la médiocrité la semaine d'après, le PSG pouvait également reprendre ses 25 points d'avance.

 

Le moins qu'on puisse dire c'est que, hormis le but imparable et somptueux de Ben Harfa, sur lequel Luiz est sacrément fautif, Nice n'a pas réussi à se mettre à niveau et Paris l'a logiquement emporté grâce à un nouveau triplé de Zlatan, désormais à 30 unités pour cette saison, égalant son record de 2012/13 en Ligue 1 (et égalant les 78 pions de Pauleta au parc !!) . Et le championnat n'est pas fini. Franchement, il doit impérativement prolonger, quelqu'en soit le prix. Pour Paris bien sûr, mais aussi pour notre championnat. Cela fait combien de temps qu'on n'a pas vu un tel joueur en Ligue 1 ?

 

Une victoire d'autant plus belle que Nice est sans doute l'équipe la plus agréable de ce championnat, jouant avec envie, se refusant à subir et à ne compter que sur les contres. Et avec un artiste comme Ben Harfa, dont le passage dans le sud a clairement relancé sa carrière tout en lui donnant une humilité qu'on ne lui connaissait pas, l'OGC mérite son classement.

 

Mais hier, ils sont tombés sur plus forts qu'eux et la logique sportive a été respectée. Le premier but du Z est sompteux (un angle plus que fermé), son coup franc est imparable et son 3e but , bien servi par un Rabiot impérial, l'est tout autant. Au retour des vestiaires, David Luiz s'était rattrapé de son erreur en mettant Paris à l'abri.

 

Bref une belle victoire qui permet d'emmagasiner de la confiance en vue de la réception de City. 

 

Car comme le dit Zlatan dans la petite interview qui suit, maintenant que le championnat est gagné, il faut se tourner vers la C1 mais ne pas négliger les autres matchs, histoire d'entretenir la dynamique.