Marseille coule, Lyon confirme

par Dave  -  4 Avril 2016, 16:31  -  #Ligue 1, #Lyon, #OM

Marseille coule, Lyon confirme

La saison cauchemardesque des champions d'automne avait commencé dès la première journée. Après la défaite face à Caen, le soi-disant génial Bielsa avait démissionné !! Ou plutôt laché son équipe , qu'il avait pourtant composée durant l'été, comme le dernier des voleurs.

 

8 mois après, malgré l'arrivée de Michel, l'équipe est totalement à la dérive, n'ayant pris que 9 points sur les 9 derniers matchs. La nouvelle défaite hier face à Bastia (pas vraiment un cador), après la claque reçue à domicile contre Rennes,  précipite un peu plus l'OM dans la crise. Parce qu'avec 39 points, il n'y a plus que 6 points d'écart avec le premier relégable, Ajaccio. De là à dire qu'ils seront en Ligue 2 l'an prochain, il y a un pas que je ne franchirai pas. Parce que la saison n'est pas finie et que surtout qu'il faudrait que Marseille perde encore au minimum 3 matchs et que Ajaccio ou Reims en gagnent au moins 3. Et même si les prochains adversaires sont Bordeaux puis Monaco, il y aura bien un sursaut d'orgueil...

 

Ce qui est sûr, c'est que Marseille est redevenue une équipe normale, qui se défence lors de ses 2 matchs contre Paris, mais qui laisse filer les autres rencontres, dans un championnat où n'importe qui peut battre n'importe qui. Mandanda et Diarra n'ont sans doute qu'une envie : se tirer de ce bourbier. Ca tombe bien, cela sera le cas en fin de saison.

 

A l'inverse, Lyon  a su profiter de la défaite de Monaco en allant battre Lorient 3-1, malgré l'ouverture du score Lorientaise. Les Gones sont donc à 3 points de Monaco et la lutte pour la 2e place n'est pas terminée. Le déplacement à Montpellier ne devrait pas être trop dangereux. Par contre la réception de Nice risque d'être plus délicate.

 

Au moins, il y a un peu de suspens pour cette fin de saison.