100 % Madrid !!!

par Dave  -  5 Mai 2016, 09:04  -  #C1, #Madrid

100 % Madrid !!!

Paris peut effectivement nourrir bien des regrets après avoir tant vendangé contre City à l'aller. Avec un minimum syndical, un 4-1 au Parc lui aurait permis d'aller tranquillement en Angleterre et de se qualifier. Bon, on aurait eu droit aux "Paris a encore eu un tirage facile", mais franchement, on aurait pris.

Et en demies, ce Real était bien prenable, notamment avec la conjonction de l'absence de Ronaldo à l'aller et du manque de poids considérable de Benzema (comme souvent, je trouve, dans les grands matchs). Hier, le grand homme fut Bale et même si son but a finalement été attribué à un CSC de City, il a su répondre présent. 



Mais c'est comme cela, le PSG a laissé passer une chance qui ne se représentera sans doute pas de sitôt. Tant pis pour nous, on ne peut s'en prendre qu'à nous même.

Maintenant la finale sera effectivement dominée par deux Français qui sont , mine de rien, le passé , le présent et le futur des Bleus.

Je ne ferais l'affront à personne de rappeler ce que ZZ a apporté à l'équipe de France, mais force est de reconnaître que si certains ont douté de lui comme coach de haut niveau (j'en fais partie, je l'avoue, j'avais peur qu'il se plante à Madrid), il a réussi à tirer vers le haut une équipe dont on sent que chaque joueur est prêt à mourir pour lui. Après la retour dingue au retour contre Wolsburg, il a su se tirer du piège anglais. Alors, oui, ce ne fut pas un grand match, mais Madrid a su se montrer pragmatique et surtout efficace ! C'est ce qui manque encore au PSG en C1. Mais cela viendra, je n'en doute pas.

Quand au présent et au futur, Antoine Griezmann montre mois après mois, match après match, un talent absolument et une grinta fabuleuse !! Je ne suis absolument pas fan du jeu de l'Atletico, mais Anto est largement un vrai rayon de soleil et surtout un joueur décisif : il envoie son équipe en demies face à Barcelone, après avoir battu Madrid sur son terrain en Liga puis en finale face au Bayern. On a connu pire comme CV, non ?

Du coup, la revanche de 2014 s'annonce passionnante. Et déchirante pour nous autres Français ! Quel vainqueur voulons nous ? Un Zizou offrant la 11e C1 à son club de coeur ou un Griezmann triomphant le 28 mai avant , on l'espère, d'éclabousser l'Euro de sa classe.

Quoiqu'il en soit, cette finale sera historique.