23 sans surprise, hélas..

par Dave  -  13 Mai 2016, 08:13  -  #bleus, #Euro 2016

23 sans surprise, hélas..

Didier Deschamps a donc donné sa liste de 23 joueurs pour l'Euro + 8 "réservistes".

 

Et comme prévu, il n'y a pas de surprise du tout. On peut même parler d'injustice, voire d'erreurs.

 

Par exemple, il apparait qu'il vaut mieux se prendre 3 ou 4 buts par week end comme le fait Costil depuis un bon paquet de journée à Rennes qu'enchaîner les clean sheets à Villareal comme le fait Aerola.

 

Ou alors que les buts marqués dans un championnat exotique (Mexicain...) valent plus que 21 marqués pour Lyon ou 17 marqués pour Nice, voire que les 36 de Gameiro avec Séville, dont certains ont propulsé l'équipe en finale de C3 . Tant pis donc pour Ben Harfa et Lacazette ! Giroud, avec ses 4 ou 5 buts en 2016 fera l'affaire.

 

De même prendre 8 défenseurs quand on veut gagner un titre, c'est faire preuve d'une légère tendance à la prudence. 

 

Bien entendu, je ne suis pas dans la tête de DD ni dans le groupe. Il a sans doute ses raisons pour proposer cette liste. Mais quand les réservistes te font plus rêver que les titulaires, il y a quand même un hic.

 

Heureusement qu'il y a Griezmann dans ce lot, le seul joueur, à mon avis, capable de tirer vers le haut cette équipe de France.

 

Pour le titre, autant j'y croyais dur comme fer en 84 (Platini était sur un nuage) et en 2000 (l'équipe de la coupe du monde quand même !), autant là, je suis nettement plus pessimiste.

 

J'espère me tromper.