Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Les Lyonnaises s'offrent une 3e C1

Les Lyonnaises s'offrent une 3e C1

Au terme d'une finale haletante et riche en rebondissement, les Lyonnaises ont donc réussi à obtenir leur 3e Ligues des Champions en disposant des Allemandes de Wolfsburg lors de la redoutable épreuve des tirs au but.

 

Durant le temps réglementaire, Lyon a longtemps dominé son adversaire, ouvrant la marque à la 27eme minute. Mais cette domination ne s'est pas traduit par un alourdissement au tableau d'affichage. Les occasions nettes manquées ont été légions et on a assisté au scénario "classique" à l'allemande : l'égalisation à 2 minutes de la fin sur une grosse erreur de la défense lyonnaise. Amandine Henry et Wendy Renard se sont loupées et la gardienne Sarah Bouahddi qui n'avait pas eu trop de chose à faire a également raté sa sortie. Wolfsburg tenait sa prolongation qui fut l'exact reflet du match : domination lyonnaise, mais un manque d'efficacité criant devant les buts.

 

Du coup, les tirs au but furent nécessaires pour départager les filles. Et ils commencèrent très mal pour Lyon : Sarah se fait piéger sur ses 2 premiers tirs tandis que Lyon loupe le premier pénalty ! Mais, dans un sursaut d'orgueil, la gardienne lyonnaise va réussir à capter les 2 derniers pénaltys de Wolfsburg tandis que Saki Kumagai va offrir le but synonyme de victoire !

 

Avec cette finale, Lyon retrouve donc une couronne que les filles lui ont déjà offert par 2 fois et fait donc un triplé : championnant (le 10e d'affilée)-coupe de France-Ligue des champions ! Si c'est pas de la domination, ça !! Pour le coup, on peut tirer son chapeau à Aulas qui a fait un vrai travail de fond depuis des années.

 

On peut cependant regretter l'heure de diffusion : 18H00 ! Pas le moment idéal pour attirer les foules devant leur poste.

 

Lyon écrase donc le foot féminin français. Mais cette domination a un revers : en annonçant que 4 joueurs parisiennes, donc Jessica Haouara, allait venir à Lyon, le club renoue avec les vieilles méthodes des années 2000 , à savoir piller les autres clubs et éteindre la moindre tentative de concurrence. Dommage car le PSG est la seule équipe à tenter de faire vraiment quelque chose contre Lyon.

 

Mais ne polémiquons pas : la victoire d'hier, elles sont allées la chercher avec leurs tripes !!! On ne va pas galvauder un tel exploit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article