Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Merci Zlatan !

Merci Zlatan !

Ouf ! Les rageux respirent ! Les consultants qui trempent leur plume dans la fange pour écrire, les Riolo et autres, se réjouissent ! Les soi-disant gardiens de la mémoire du PSG exultent ! La fausse idole, le roitelet, le joueur qui ne brille qu'en championnat, qui est incapable de passer les quarts de C1, la grande gueule, l'arrogant qui ne sait même pas parler français s'en va...

 

Vous savez quoi ?

 

Je me fiche des rageux, des consultants, des gardiens du temple.

 

Je retiens que, depuis que je suis le championnat de France de D1 rebaptisé L1, j'ai rarement vu un joueur avec une telle dimension !

 

Platini ? C'est surtout en Italie qu'il a explosé !

 

L'équipe qui fit le doublé coupe du monde-Euro ? La totalité ne jouait plus en France !

 

Il y a eu Raï, Weah, Pauleta, Drogba, Juninho et j'en oublie qui ont marqué le championnat de leur empreinte, mais avaient-ils une plus grande auro que Zlatan ?

 

D'un point de vue très subjectif, je ne le pense pas.

 

Quand il est arrivé à Paris il y a 4 ans, la plupart des gens l'avaient découvert lors de la victoire de la Suède contre la France de Laurent Blanc à l'Euro 2012 et ce premier but incroyable (déjà).

 

Les amateurs de foot le suivaient depuis longtemps déjà, pour moi , c'était son passage à la Juve. Mais qu'importe qu'on le découvre en 2012 ou dans les années 2000.

 

En 4 ans, il a marqué 150 et quelques buts pour Paris. On ne m'otera pas de l'idée que parmi ces buts, il y en a pas mal qui auront servi dans la conquête des 11 titres (peut être 12 si Paris remporte la coupe de France la semaine prochaine). Je dis cela car en lisant ma ligne de tweets, j'ai eu un peu l'impression que c'est un tocard qui part ce soir, et non, un type qui aura marqué la Ligue 1.

 

Alors, oui, il y a les phrases polémiques. Mais qu'est ce qui vaut mieux ? se planter en disant que le PSG n'existait pas avant les Qataris ? ou insulter ses co-équipiers par vidéo interposée ? tremper dans affaires louches ? truquer un match de championnat pour disputer plus sereinement une finale ? 

 

Il ne parle pas français ? Diantre, quel crime ! Surtout quand on voit le nombre de Français qui n'alignent pas 2 mots d'anglais. 

 

Il n'a jamais réussi à passer les quarts de finale de C1 ? Hé oui, il a échoué. Comme toute l'équipe d'ailleurs. Mais comme il attire la lumière, on lui rejette la faute. Tellement facile, mais bon, on est en France.

 

Ce soir, je suis triste qu'un tel joueur quitte notre championnat. Des rumeurs disent que c'est le staff qui n'a pas voulu le prolonger. Si cela est vrai, je pense que c'est une erreur, mais cela, seul l'avenir nous le dira. On verra vite si Cavani sera enfin le buteur décisif de chaque match.

 

Merci donc, Zlatan pour ses 4 ans où le football a repris le dessus, pour tes gestes techniques, tes buts en cascades, tes coups de gueule, tes moqueries, ton humour grinçant...

 

Et que les rageux se rassurent ! Quand le Z sera parti, ils trouveront une autre personne sur qui cracher. Médiocrité tellement française !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article