Ecoeuré, Messi veut arrêter la sélection nationale !

par Dave  -  27 Juin 2016, 20:18  -  #Copa America, #Messi

Ecoeuré, Messi veut arrêter la sélection nationale !

3 finales perdues en 3 ans pour l'Argentine ! 3 fois que Lionel Messi emmène sa sélection aux portes du paradis, mais se retrouve finalement en enfer ! Et deux fois de suite aux tirs au but contre le Chili !

Les tirs au but, cette invention grotesque pour éviter de rejouer une finale , cette connerie sans nom qui n'a de sportive que le nom. Depuis la finale de la coupe du monde de 1994, on dénonce inlassablement cette loterie. En vain ! Le but en or avait permis d'en éviter quelques uns, mais FIFA et UEFA ont préféré supprimer ce qui donnait une vraie force à une prolongation.

 

Pourquoi ne pas jouer à "le dernier qui marque gagne" quelqu'en soit le temps qu'il faut pour le marquer ?

 

Pourquoi ne pas rejouer la finale 2 ou 3 jours après ? A cause des cases télés ? 

 

Comme l'an dernier, le Chili n'a pas montré grand chose. Mais comme l'an dernier, c'est bien les Chiliens qui l'emporte. Et Lionel a manqué son pénalty, comme un ultime pied de nez d'un destin cruel !

 

Bien entendu, il y aura toujours certaines personnes pour se réjouir du nouvel échec de lutin de Barcelone, un Maradona dopé et tricheur pour rappeler que lui a gagné la coupe du monde (en marquant de la main avant d'aller sucer Castro, mais qu'importe).

 

Alors, Messi jette l'éponge. Comme beaucoup de grands joueurs, il prend son équipe sur ses épaules, l'échec de l'Argentine devient son échec. La déception, immense, a sans doute dicté cette décision qu'on espère réversible. Parce que Lionel Messi n'est pas seulement l'un des plus grands joueurs de tous les temps, c'est surtout un modèle pour des millions de gamins à travers le monde.

 

Alors, Lionel , reviens ! Reprends le bâton de la sélection, amène l'Argentine au plus haut niveau ! La coupe du monde russe n'est que dans 2 ans !