Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Euro, J2, groupes E et F, la détresse de Ronaldo

Euro, J2, groupes E et F, la détresse de Ronaldo

Je suis très loin de faire partie des gens qui s'amusent ou se gaussent des déboires de Ronaldo en équipe nationale. Et le voir hier rater son pénalty, voir son but refusé pour hors jeu ou voir par plusieurs fois un gardien autrichien en état de grâce repousser ses titres ne m'a pas vraiment mis en joie.

 

Parce que, mine de rien, et on le voyait sur chaque action ratée, CR7 vit pour le football et n'a qu'une ambition : emmener, enfin, le Portugal vers un titre. Mais après avoir fait un nul contre l'Islande , Ronaldo, Nani et consorts se sont heurtés à une équipe autrichienne incroyablement solide et qui aurait même pu les punir par 2 fois : une première fois à la première mi-temps quand un ballon brûlant fut enlever par un  et au début de la 2e où cette fois, ce fut le portier lusitanien qui fut à la parade. Pour le reste, l'Autriche s'est contenté de défendre dans un match incroyablement frustrant.

 

Ni Nani (une tête sur le poteau, un face à face repoussé de manière hallucinante)  ni Guerreiro n'ont su trouver la faille non plus.

 

Résultat, le Portugal doit impérativement battre la Hongrie pour se qualifier. Et pour cela, il faudra que la chance soit un peu plus du côté de Ronaldo. 

 

Dans l'après midi, la Belgique s'est réveillé en marquant 3 buts, dont un doublé de Lukaku, à l'Irlande. Il était temps pour les diables rouges d'entrer enfin dans l'Euro. Reste que l'Irlande n'a pas montré grand chose et que le match contre la Suède sera décisif pour aller en 1/8e !

 

Enfin, dans l'autre match du groupe F, la Hongrie a obtenu un nul flatteur face à l'Islande. Flatteur car les Islandais ont longtemps tenu le match à 1-0 avant qu'un CSC vienne ruiner leurs espoires et qu'un pénalty aurait pu leur être accorder. 

 

Fin de la 2e journée des phases de poules. Ce soir, la Suisse et la France lutteront pour la première place, tandis que la Roumanie jouera son va tout contre l'Albanie pour espérer être dans les meilleurs troisièmes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article