Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Euro J3, groupes C et D, la Croatie prend la place de l'Espagne

Euro J3, groupes C et D, la Croatie prend la place de l'Espagne

Ceux qui voient en cet Euro une succession de matchs ennuyeux (si, si il y en a, des gens comme cela) n'ont sans doute pas regardé Croatie-Espagne ! Pas seulement parce que la victoire croate leur offre la première place du groupe D, mais surtout parce qu'on a tout eu hier : une domination espagnole impressionnante en première mi-temps qui a rappelé la meilleure période de la Roja 2008-2012 concrétisé par un but splendide de Morata, une égalisation en din de première mi-temps, un pénalty oublié pour la Croatie puis un autre inexistant sifflée pour l'Espagne mais que Ramos a raté (ou plutôt que Subasic a repoussé) et enfin, la victoire à la 87e minute d'une équipe qui, ce soir, en voulait bien plus.

L'Espagne peut s'en vouloir car, à force de déjouer et de se contenter d'une possession stérile, elle a tout perdu et devra affronter l'Italie en 1/8e de finale lundi pour un remake de la finale de 2012. Et il n'est pas certain que la fessée ibérique (4-0 !!) se renouvelle.

 

La Croatie était déjà revenue de 2-0 à 2-2 contre la République tchèque, c'est dire sa volonté. Et mine de rien en sortant première d'un tel groupe, elle s'impose ipso facto comme l'un des favoris de cet Euro à 24, tant décrié par les France Football et autres journalistes. Et dire que la Croatie jouait sans Modric !

 

Dans l'autre match du groupe, la Turquie a obtenu sa première victoire (et ses premiers points) en battant les Tchèques 1-0. Mais 3 points, serait-ce vraiment suffisant pour faire partie des 4 meilleures 3e ?

 

Dans l'après midi, l'Allemagne s'est contenté du minimum en battant l'Irlande du Nord 1-0. Franchement, la Manshaaft ne m'impressionne pas vraiment avec ses victoires à l'arraché et son jeu franchement peu emballant, quoiqu'un peu plus offensif hier. Mais bon, à force de se reposer sur Neuer, les Allemands peuvent avoir des surprises, même s'ils n'ont encaissé aucun but lors de ce premier tour et finissent 1e avec 7 points, devant la Pologne (7 points aussi, mais 2 buts marqués seulement).

 

La Pologne qui a disposé de l'Ukraine 1-0 au terme d'un match plutôt pauvre en occasion. Il est vrai que si l'on milite contre un Euro à 24, les matchs du groupe C sont un merveilleux exemple avec 7 buts en 6 matchs !! On se croirait un samedi soir en L1 !

 

De ce fait, l'Irlande du Nord avec 3 points, mais une différence de but de 0 (2 marqués, 2 encaissés) tient pour le moment la corde pour être un des meilleurs 3e.

 

On verra ce soir avec les derniers matchs des groupes E et F.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article