Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Exit l'Espagne, l'Islande crée la surprise !

Exit l'Espagne, l'Islande crée la surprise !

C'était un temps à ne pas mettre un favori dehors hier ! L'Espagne a fait les frais d'une Italie d'une solidité incroyable en défense tandis que les aristocrates anglais se sont fait bouter par des gueux islandais, malgré une entame de match catastrophique. Allemagne et France, qui affronteront les 2 derniers qualifiés des quarts sont prévenus.

 

Dans le match de 18H00, remake de la finale à sens unique de 2012, l'Italie a donc pris le dessus sur une Espagne en fin de cycle. Personnellement, je ne suis pas très fan de ce jeu qui consiste à défendre en bloc et à casser chaque action par une faute, plus ou moins légère (Motta aurait clairement du prendre un rouge sur la claque qu'il balance - peut être a-t-il cru reconnaitre Brandao ?), mais l'abnégation de toute l'équipe, le sens du collectif, la défense de fer de la Juve ont amené les Italiens vers un quart ultra mérité.

 

L'Espagne n'a rien pu faire, a totalement déjoué et aurait pu errer sur le terrain pendant des heures sans trouver la faille. Piqué, Iniesta et Villa ont eu beau essayer, rien n'y a fait. Etouffé par le pressing italien, ils n'ont réussi à conserver l'espoir d'une égalisation qu'au talent de David de Gea qui est parvenu à garder la tête de la Roja hors de l'eau. Mais à force de se mettre en danger par sa défense, le portier espagnol a craqué par 2 fois, même si le but de Pellé en toute fin de match était presque anecdotique. Sur le but de Chiellini, de Gea est totalement abandonné par sa défense : une faute inexcusable à ce niveau.

 

Double tenante du titre, la Roja quitte donc l'Euro et devra se ré-inventer pour dominer à nouveau le football de sélection. Parce que pour ce qui est des clubs, elle est toujours là.

 

L'Angleterre est tombée de bien plus haut ! Si Rooney a cru mettre son équipe sur les bons rails en transformant un pénalty logique dès la 4e minute, les Islandais ont immédiatement su réagir et égaliser par Sidgursson dans l'action qui a suivi. Pire encore pour l'équipe des 3 lions, à la 18e, les Islandais prenaient l'avantage pour ne jamais le perdre sur une faute de main invraisemblable de Joe Hart (que ne l'a-t-il pas fait contre Paris !) . La fin du match sera un véritable cauchemar pour les Anglais, une succession d'occasions manquées, de centres bidons, de coup francs tirés n'importe comment... Rooney, Sturridge, Kane, tous ont déçu. Seul Vardy , lors de sa rentrée, a tenté de mettre un peu de folie, mais il était trop tard. Les Islandais ont été merveilleux de solidarité.

 

La France est prévenue : le passage en demie est loin d'être acquis et il faudra trouver la faille rapidement, très rapidement sous peine d'une cruelle désillusion !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article