C1 : Lyon et Monaco dans le dur

par Dave  -  28 Septembre 2016, 06:35  -  #Lyon, #Monaco, #C1

C1 : Lyon et Monaco dans le dur

La 2e soirée de Ligue des Champions aurait pu être catastrophique pour les clubs français si Glik n'avait pas eu la bonne idée d'égaliser pour Monaco à la 94e minute contre Leverkusen, sinon on se dirigeait tout droit vers 2 défaites tricolores.

 

Car dans l'autre match, malgré une bonne entame et de l'intention,,Lyon s'est incliné 1-0 à Séville et passe  à la 3e place quelques semaines avant sa double confrontation avec la Juve qui a étrillé Zagreb 4-0 ! Le bourreau des Gones d'un soir s'appelait Ben Yeder ! L'ex-Toulousain (que Lyon aurait refusé au dernier mercato) a marqué l'unique mais ô combien important but de la soirée dans un match. Pourtant Lyon n'a pas démérité, Fékir a touché la transversale à la 11e, mais au final, Séville, plus réaliste dans le dernier geste et plus expérimenté passe devant leur adversaire d'un soir.

 

Monaco, à l'inverse, a donc bénéficié d'un petit miracle avec cette égalisation à la dernière minute et prend la tête du groupe E à un point de Tottenham qui est allé battre le CKA Moscou 1-0. Mais le match fut médiocre et les joueurs de la principauté bien payés pour une prestation peu convaincante.

 

Dans les autres groupes, le Real et Dortmund se neutralisent 2-2 . Les Allemands sont premiers à la différence de but (6 contre 1) d'où l'importance de "scorer" contre les petites équipes.

Porto est 3e avec sa victoire contre Varsovie. Les Polonais sont à 0 point, 0 but pour et 8 contre. L'apprentissage de l'Europe.

 

Enfin, dans le groupe G, Leicester continue son sans faute avec cette 2e victoire, contre Porto. Le champion anglais est donc à 6 points, la seule équipe pour le moment à avoir fait le plein. Copenhage s'est rattrapé de son nul contre Porto en allant écrasér Bruges 3-0. Comme Varsovie, les Belges sont bon derniers avec un 0 pointé but-point et 7 contre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :