L1 J6 : Nice prend la tête de la L1 !

par Dave  -  22 Septembre 2016, 06:38  -  #Ligue 1

L1 J6 : Nice prend la tête de la L1 !

J'écrivais hier que le match Monaco-Nice donnerait un nouveau leader ! Je ne pensais pas que cela serait avec une telle manière. Les Niçois se sont emparés de la tête du championnat (un point d'avance sur Paris) en écrasant leurs voisins 4-0 !! Dont un doublé de Ballotelli qui en est donc à 4 buts en 2 matchs, le double de ce qu'il a marqué en 2 ans. Nice a donc bien réussi son mercato et, après avoir relancé Ben Harfa l'an dernier (que Emery ne cherche visiblement pas à faire), va sans doute réussir son pari avec le fantasque italien.

 

Lyon devait se rattraper avec son unique point en 3 matchs. C'est chose faite avec cette victoire écrasante 5-1 contre Montpellier qui avait pourtant ouvert le score. Il est vrai que les Heraultais ont joué à 10 pendant les 85 dernières minutes du match et ont fini par sombrer collectivement. Il n'en fallait pas plus que que l'Aulas des grands soirs (c'est ironique) ressurgisse sur les réseaux sociaux ! Pourtant le rouge n'était pas forcément valable et le pénalty égalisateur était très tendancieux.

 

Autre candidat au rachat, Rennes a failli se planter à Marseille. Après avoir ouvert le score, les Rennais ont concédé un pénalty dans les dernières minutes de la première mi-temps, transformé par Gomis. Puis ce même Gomis a doublé la marque en début de seconde. On pensait que Marseille tenait sa 2e victoire de la saison. Mais Rennes a réussi à retourner le match en quelques minutes pour s'imposer 3-2 ! Franck Mc Court qui déclarait sans rire qu'attirer Messi ou Neymar sur la Cannebière était possible doit quand même se demander si on le ne lui a pas vendu du vent.

 

Bordeaux aussi devait se faire pardonner après son faux pas face à Angers. C'est Metz qui en a fait les frais, encaissant 3 buts et n'en marquant aucun.

 

A noter deux tristes 0-0 entre Bastia et Nancy (qui permet cependant aux Lorrains de sortir de la zone rouge) et un entre St Etienne et Nantes. Deux purges made in L1 !

 

Guingamp a enfoncé Lorient 1-0 tandis que Caen a concédé une nouvelle défaite face à Caen.

 

En tête, on trouve donc Nice (14 points), Paris puis Monaco (13), Bordeaux (12) et Toulouse (11) qui a battu Lille en ouverture mardi soir. En bas de tableau justement Lille (4), Dijon (4) et Lorient (3). Marseille est 15e avec 5 points (moins d'un par match) et Lyon remonte à la 10e place.

 

Suite de la Ligue 1 demain soir avec un déjà décisif Toulouse-Paris.