Paris confirme contre Dijon

par Dave  -  21 Septembre 2016, 06:35  -  #PSG, #Ligue 1, #coulisses

Paris confirme contre Dijon

3e match en 8 jours pour le PSG. Et la confirmation que l'équipe monte en puissance après la belle victoire à Caen. Avec une composition assez classique, et toujours pas de Ben Harfa (ce qui a fait couler encore beaucoup d'encre et qui, à mon humble avis, prend une proportion délirante qu'il conviendrait de clarifier autrement que par des "raisons sportives") , Paris se devait de montrer que certains les avaient enterrés un peu vite.

 

Au parc, Dijon avait aligné une composition sans attaquant, s'attendant sans doute à souffrir. Pourtant, les Dijonais ne sont pas venus uniquement pour bétonner, même s'ils ont commencé à jouer vraiment après le le pénalty transformé par Cavani à la 26e. El Matador a quand même inscrit 6 buts en 8 jours et s'il s'est créé moins d'occasions hier, il confirme aussi son regain de confiance.

 

Avant cela, Maxwell , homme du match hier sans aucun doute, avait obligé Lang à marquer contre son camp. Il est vrai que Dijon était soumis au pressing du PSG qui ratait tout de même quelques belles occasions de se mettre à l'abri plus vite, notamment Lucas en tout début de match.

 

Avant et après la mi-temps, Dijon s'est montré plus entreprenant, Meunier perdant d'ailleurs plusieurs fois le ballon. Mais dans les buts, Aerola, une fois de plus préféré à Trapp (ce qui m'a surpris, car je ne vois pas le turn over vanté par Emery, à moins qu'il ne raisonne en terme de semaine et non de match) a fait un match serein et bien maîtrisé.

 

En 2e mi-temps, la partie a été un peu moins animé, mais Lucas en a tout de même profité pour porter l'estocade du 3-0. Le Brésilien en est à 4 buts en championnat sur les 6 premières journées. Lui aussi monte en confiance.

 

Bien entendu, les esprits chagrins ne manqueront pas de remarquer que ce n'est "que" Dijon. Mais il y a 3 journées, ce "que" Dijon en a quand même mis 4 à Lyon.

 

Paris prend donc , provisoirement les commandes du championnat, en attendant  le résultat de Monaco-Nice qui permettra à l'une des deux équipes de passer devant quelque soit le résultat

 

En attendant, savourons les réactions de Emery, Maxwel, Aerola et Rabiot dans la vidéo ci-dessous.