PSG : retrouver la confiance !

par Dave  -  9 Septembre 2016, 18:49  -  #PSG, #Ligue 1

Le foot va très , très (trop) vite ! Si Paris continue sa série en cours et aligne une 11e victoire contre St Etienne, le couac de Monaco sera relégué au rang des mauvais souvenirs.

 

Si par malheur, les Verts parviennent à conjurer le signe indien, Paris perdra plus que 3 points et quelques places au classement : on commencera inévitablement à se poser des questions (enfin ?) sur le mercato raté, sur la tactique parfois étonnante de Emery (Verratti en 10 ??? qui a compris ?), sur l'absence d'un vrai buteur-tueur devant - au passage, la déclarations du Z concernait le fait que son dernier salaire ne lui a pas encore été réglé, ce qui fait un peu quiche à ce niveau) ou sur le fait que jouer sans de véritables remplaçants de haut niveau est sacrément périlleux. 

 

Personnellement, je préfère que l'on garde ces questions pour le plus tard possible. Parce que, même si j'appréciais Blanc, je n'ai surtout pas envie que son successeur se plante. Car s'il se plante, c'est le club qui se plante ! Or, le club est plus fort que tout. Les "Je vous l'avais bien dit" n'ont que peu d'intérêt même s'il est légitime de se poser des questions.

 

Je l'ai déjà écrit, hormis le match contre Lyon, ce début de saison est mitigé. Et ça me gonfle. Pas parce que Blanc est parti (après tout le démarrage 13/14 et surtout 14/15, c'était pas forcément gégé), mais parce que les plumes et les points laissés au démarrage pourraient manquer au moment des vraies comptes, en fin de saison.

 

Que Paris ne gagne pas les deux coupes, tant pis. C'est dommage. Que Paris n'aille pas en demie-finale de C1 serait plus pénible et montrerait que ce n'est pas forcément la faute de Carlo et Blanc si on a échoué 4 fois à ce stade en 4 ans.

 

Mais ne pas être champion serait très décevant ! Un véritable camouflet ! Le mercato m'interpelle et je me demande à quoi jouent les Qataris.

 

A Emery donc de tordre le cou aux critiques, aux joueurs de se sortir les doigts et à la direction de cesser de faire n'importe quoi...

 

Ah oui, une dernière chose ! Paris a sans doute le public le plus statique des gros clubs européens ! A quand le retour du 12e hommes ? des Ultras ?