C1, J3 ; Lyon sombre, Monaco limite la casse

par Dave  -  19 Octobre 2016, 06:42  -  #C1, #Lyon, #Monaco

C1, J3 ; Lyon sombre, Monaco limite la casse

Les journées de C1 se suivent et se ressemblent pour Lyon et Monaco qui ont obtenu les mêmes résultats que lors de la 2e à savoir une défaite et un nul inespéré dans les dernières minutes.

Les 2 équipes sortaient d'une journée de championnat cauchemardesque. Lyon a été battu par Nice 2-0 tandis que Monaco a été humilié 3-1 par Toulouse. 

La C1 arrivait donc à point pour relancer la machine. Peine perdue pour Lyon qui a concédé une nouvelle défaite , mais cette fois ci sur ses terres et non à l'extérieur.

 

Il est vrai que les Gones étaient confrontés à un monstre, la Juventus de Turin, champion d'Italie depuis 4 ans sans interruption et possédant dans ses rangs l'un des meilleurs portiers du monde, Gigi Buffon ! Le champion du monde 2006 a réalisé hier un match référence, sauvant les siens en première mi-temps en arrêtant un pénalty de Lacazette, puis en écoeurant les Lyonnais en stoppant toutes leurs attaques.

 

Pourtant réduits à 10, les Turinois ont su profiter d'une grossière erreur de la défense lyonnaise à la 75e pour que Cuadrado marque l'unique but de la rencontre. Alors, oui, les Gones ont été supérieurs dans le jeu, se sont procuré les meilleurs occasions, mais au final, le réalisme italien l'a emporté. Et comme dans le même temps, Séville l'a emporté à Zagreb, Lyon pointe à la 3e place à 4 points du duo de tête italo-espagnol. Sans faire de prédictions, on voit mal les Français ramener des points d'Italie. La qualification pour les 1/8e est bien compromise. 

 

Mais pouvait-il en être autrement ? Quand on a dans son groupe le triple vainqueur de la Ligue Europa et le finaliste de la C1 2015, il faut accumuler les exploits pour se glisser aux 2 premières places. Lyon, hélas (car malgré le peu d'enthousiasme que j'ai envers Aulas, ça me suer de voir une équipe française sombrer en C1), n'arrive pas à faire des exploits.

 

Pour Monaco, la journée a été meilleure avec un nul en toute fin de match sur la pelouse du CSKA Moscou. Comme souvent (trop ?), les Monégasques ont su s'arracher et conserve la tête de leur groupe avec 5 points devant Tottenham qui en a 4. Les Spurs ont pu compter sur Lloris pour arracher le nul à Leverkusen. Dans ce groupe, tout est bien plus ouvert puisque les Allemands ont 3 points et les Russes 2. A Monaco de gagner ses prochains matchs pour conserver la tête.

 

Rapidement, dans les autres groupes, Madrid a écrasé Varsovie 5-1 tandis que Dortmund s'imposait au Portugal contre le Sporting. Les 2 favoris sont à 7 points.

 

Dans le groupe G, Leicester a dominé Copenhague et est seul en tête avec 9 points.