Classico à 0 balle

par Dave  -  24 Octobre 2016, 18:12  -  #Ligue 1, #PSG, #coup de gueule

Article très rapide car je suis en Italie et que le temps manque un peu.

Triste classico hier, un match pourri qui a montré , hélas, le vilain niveau de la Ligue 1.

Petit récapitulatif :

1- Garcia a déjà chopé la mentalité de gagnée-petit de Marseille. Venu pour ne pas perdre, son équipe a tenté 0 tir en 92 minutes. Sans doute une première ! Mais bon, il paraît que cela s'appelle lutter avec ses armes. Moi j'appelle cela se foutre de la gueule du monde!

2- Face à ce bus, Paris a été d'une inefficacité crasse, si l'on met de côté l'occasion majeure ratée de Cavani en fin de match. Marseille ne méritait pas de gagner, mais Paris non plus. Et l'on sent encore les effets d'un mercato totalement raté . Au passage, on m'explique l'intérêt de faire rentrer des joueurs offensifs à 10 minutes de la fin ?

 

3 - La presse se réjouit de la performance (rires) de Garcia. Bien sûr, il est français donc la pilule passe mieux . Mais se réjouir d'un tel non match est symptomatique de notre mentalité de looser.  On verra ce que cela donnera quand Garcia perdra avec l'OM.

 

4- Emery a encore raté un rendez vous important après le nul contre Arsenal, le nul contre St Etienne et la défaite contre Monaco. Résultat , on va batailler pour la première place en C1 et on est déjà à 6 longueurs de Nice (qui en passé 4 à Metz). On le redit, on attendra la fin de l'année pour juger du coach, mais elle va arriver vite. On est déjà à un quart du championnat, on a du mal à battre Nancy, Bastia ou Metz, on ne bat pas Marseille(la dernière fois c'était en 2012)... Bref, toujours des questions...sans réponses .

 

5 - on a clairement un PSG moins fort, moins soudé, moins conquérant . La mayonnaise ne prend pas. Le départ d'Ibra a laissé un vide énorme et l'éviction de Blanc à sans doute été moins bien prise par les joueurs qu'on a bien voulu nous le dire.

En conclusion, outre le fait que notre saison semble bien partie pour être la plus moche depuis, allez 2011-12 (je n'ose remonter à 2008), il va clairement falloir que Emery remettre l'église au centre du village, parce que là, rien ne va plus. Ok , on est 3eme, mais vous trouvez vraiment qu'on est à notre place ?