Paris dans le dur contre l'ASNL

par Dave  -  16 Octobre 2016, 08:48  -  #PSG, #Ligue 1, #ASNL

Paris dans le dur contre l'ASNL

Drôle de match hier à Picot. 25 minutes de très haute tenue puis récompensées par 2 buts quelque peu gag de Lucas (un coup franc de 40 m qui passe à travers tout le monde) et Cavani (el Matador qui reprend une passe en retrait raté et qui lobe Assembé) puis , inexplicablement, le PSG qui s'arrête de jouer, qui recule, qui se prend un but de Diara sur un coup franc de Pedretti (qui aurait mérité un carton rouge pour sa semelle sur Meunier) et qui finit exangue...

 

On voyait mieux hier le pressing demandé par Emery sur la première demie-heure : l'Asnl était totalement étouffée, incapable d'aligner 3 passes. La possession était délirante : 77% pour Paris. Mais , et c'est là une vraie question, est-ce que les joueurs sont faits pour ce type de jeu ? Le fait qu'ils se soient arrêtés en 2e mi-temps, qu'il ait fallu faire rentrer Rabiot (très bon) pour renforcer le milieu de terrain interroge. Ce n'est pas le Bayern ou le Real en face quand même... 

 

On peut donner un tas d'explication : retour de trêve international (sauf qu'une partie de l'équipe n'a pas joué de matchs internationaux), une semaine à venir chargé (C1 contre Bâle + Classico dimanche prochain), des joueurs importants absents (Pastore, Kurzawa)... Mais franchement, si Paris pense qu'à 2-0, on peut s'arrêter de jouer, on comprend mieux les points perdus contre St Etienne et Arsenal ou les défaites face à Monaco et Toulouse. Maintenant, ceux qui réclament encore la tête d'Emery, je me permets pour la Xeme fois de dire que c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.

 

Au niveau composition, le coach avait préféré Ikoné à Ben Harfa. Une humiliation de plus pour l'ex-Niçois qui en avale des couleuvres cette année ! Sa rentrée ? je l'ai trouvée plutôt bonne, mais il est évident qu'il est en manque de rythme. Et je continue à me demander si Emery lui donnera vraiment sa chance, surtout sur des matchs comme cela.

 

Par contre, un qui aurait mieux fait de la fermer, c'est Kimpembe. Vouloir multiplier son salaire par 25 quand on fait une telle prestation, perdre autant de ballons, rater autant de passe, c'est quand même gonflé ! Vivement que nos arrières reviennent.

 

Enfin, et je vais peut être surprendre, mais Aerola ne m'a pas convaincu à 100% hier. Sur le but encaissé, il est bien trop statique. Certes Diara saut plus haut que tout le monde, mais le jeune gardien doit anticiper et ne pas regarder la balle passer. Après, il n'a pas eu énormément de choses à faire, ce qui l'a sans doute "refroidi" et laissé sans réflexes. Et puis j'aimerais bien savoir pourquoi Trapp est devenu sans explication le numéro 2. Il est amusant de voir que les détracteurs d'Emery se déchainent contre lui sur le cas HBA mais ne disent rien pour Trapp. Parce que ce dernier est allemand ?

 

Quand à nos recrues, Meunier et Krichowiak, franchement, hier, ils n'ont pas été à la hauteur : trop de perte de balles, de passes ratées... En fait, c'est la "vieille" ossature qui a assuré : Cavani, intenable et généreux, Lucas qui a vraiment bousculé les lignes, Verratti toujours aussi virevoltant, T.Silva et Marquinhos très serein sur leur base. On peut, on doit vraiment s'interroger sur notre mercato.

 

3 points précieux qui permet de prendre la place de dauphin, mais toujours à 4 de Nice, vainqueur de Lyon vendredi soir.